Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
2 août 2011

Recto verso marin

Ma maman m'a confié il y a quelque temps la confection d'un t-shirt pour elle à partir d'un jersey acheté toutes les deux chez Toto. J'ai cogité longuement, feuilleté mes livres et magazines de couture à la recherche d'un patron et finalement j'ai plus ou moins suivi ses consignes. J'ai opté pour la tunique Q du livre "tuniques pour petits et grands" (merci ma gentille belle soeur Père Noël !). J'avais un peu peur du résultat en la réalisant dans un jersey, plus extensible que le coton préconisé. Par mesure de précaution j'ai choisi de couper la plus petite taille (j'avais lu sur le blog collectif que ces patrons ont tendance à tailler grand). Et finalement je ne regrette pas du tout. Je pense même me faire le même en prenant la plus grande taille.

Je n'ai rien modifié au patron, si ce n'est que j'ai ajouté une grande bande large au bas de la tunique (en lieu et place des parements initialement prévus) et que le lien à nouer dans le dos est simplement coupé à cru. Tout le reste est assemblé à la surjeteuse. Et j'ai croisé les doigts très fort pour que le tout tombe bien parce que je m'étais cassé le nez une première fois sur la tunique F... D'ailleurs, faudra aussi que je vous fasse un post de mes râtés...

devant

devant2

dos

detail_dos

detailmanche

epaule

porteTunique Q, Tuniques pour petits et grands, jersey Toto Tours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
super jolie cette tunique!<br /> Bravo!
C
Pffffiou c'est magnifique Croco !!!!... Tu as assuré avec cette tunique, d'utant plus que le modèle du bouquin ne fait pas vraiment envie... c'est superbe, et on voit bien que ça tombe impec' sur ta maman. Alors, encore une fois, bravo !!!
F
La tunique est superbe, et les finitions parfaites! waouh!
B
J'en suis ravie ca cache bien mes petites rondeurs j'en commanderais bien une demie dizaine ds toutes les couleurs D. Encore merci Aurelie .... Gros bisous Maman
F
Très réussi !
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité