Un début d'année plutôt productif ici (enfin, compte tenu de mon propre rythme...). Comme un besoin d'occuper mes mains pour arrêter de penser pendant quelques heures. De petites parenthèses dans cette actualité bien morose. Comme une envie de douceur comblée avec un petit coffret qui renferme mes trésors, un cadeau pour un bébé tout doux tout frais et une robe coupée dans un molleton ultra-moelleux.

J'ai donc commencé par relooker une boîte en carton qui contenait à l'origine des bouteilles d'épices pour en faire un coffret à bagues. Petite transformation en photos :

20150104_114753

 La boîte d'origine. 

20150104_154029 

J'ai joué de la colle en spray et du pistolet à colle chaude après avoir peint la boîte en blanc pour ne pas voir ressoritr le bordeaux sous le tissu.

20150104_162628

J'ai plié plusieus épaisseurs de tissu en accordéon pour former les "boudins" destinés à accueillir les bagues.

IMG_4882

J'ai utilisé des chutes de mon stock : un coton à branches de cerisier que j'adore et un lin orange. Un petit noeud sur le dessus et hop, on remplit !

IMG_4894 Sous le couvercle, j'ai ajouté une couche de molleton. 

IMG_4889

IMG_4891

IMG_4896

 Antoine a eu la bonne idée de m'offrir des bagues à Noël. J'adore les grosses bagues fantaisie pour les assortir à toutes mes tenues. Chacune a sa petite histoire.

Ensuite, pour la naissance du deuxième petit fils de nos voisins, j'ai confectionné un protège carnet de santé. Vive la Silhouette pour les découpes, j'adore vraiment cet outil ! 

IMG_4918

IMG_4919

IMG_4920

IMG_4922

 Pour finir, je me suis cousu une robe en molleton. Ultra confortable et chaude ! Un joli molleton de chez Mod'tissus à Tours agrémenté d'un passepoil Liberty dont je ne connais même pas le nom (si ça vous dit quelque chose...). Ses formes géométriques et ses couleurs peps m'ont tapé dans l'oeil. Pour le modèle, il s'agit d'un mix de deux patrons Ottobre du numéro Automne/Hiver 2014. J'ai pris la coupe d'ensemble du modèle "Clean Lines" dont j'ai remonté la découpe des hanches pour y cacher des poches comme sur le modèle "Miss sporty". Ça taille plutôt grand, j'ai dû pas mal reprendre les côtés alors que mes mesures correspondaient au tableau. Et histoire de faire les choses encore plus à ma sauce, j'ai ajouté un revers de manche passepoilé lui aussi, et doublé dans un tissu fuchsia à pois pour la touche fun.

IMG_4924

IMG_4930

IMG_4936

IMG_4931Vue plongeante sur la poche cachée. 

IMG_4932L'ourlet à l'aiguille double qui, pour une fois, s'est laissé dompter docilement.

IMG_4935

IMG_4902

IMG_4915

 Ah, et le collier a lui aussi été confectionné pour aller avec la robe. Le genre de petit sautoir pas cher parce qu'il ne nécessite pas trop de perles, mais il fait quand même son petit effet, je trouve. J'ai tout trouvé chez Autour des perles à Tours. La vendeuse est adorable et a toujours de bons conseils.

IMG_4939

 Voilà, j'ai fait le tour. Ça pourrait finalement être mon rythme de croisière, ça, un ou deux articles récapitulatifs par mois.