Premier post depuis des semaines, premier de l'année ! Les voeux sont de rigueur. Je vous souhaite une année sereine et créative, bercée de petits bonheurs et de douceur !

J'ai ouvert les hostilités couture hier. Martin voulait étrenner sa machine à coudre reçue à Noël. Qui des deux est le plus fier, la mère ou le fils ?

Martin

Il a fait son choix assez rapidement en fouinant dans mes bouquins et magazines de couture : il voulait la besace du "Oliver + S, Petites choses à coudre". Pour lui qui est très branché explorateurs en ce moment, elle était bien tentante avec toutes ses poches pour trimballer son matériel à tous les étages de la maison. Pour les tissus, on est allé fouiller dans le carton relégué à la cave et on y a trouvé trois petites merveilles offertes par mon adorable copine Isa. Je ne savais pas quoi faire de ces jolis coupons et voilà que ça a fait tilt ! J'ai réussi à faire un biais dans un des trois coupons grâce à ce super tuto. Quant au tissu beige, c'est un reste de coton bien lourd de nos rideaux de cuisine. Le projet s'est finalement avéré un peu ambitieux pour le débutant qu'il est mais j'ai repris le flambeau et je l'ai terminé tard hier soir.

IMG_4859

IMG_4863

IMG_4864

IMG_4865

IMG_4871

 

IMG_4868

IMG_4873Je ne dis pas que je ne vais pas lui ajouter une petite fantaisie sur le rabat. Je verrais bien un globe terrestre en flex. Je cogite encore... Pour ce qui est du projet à quatre mains, ce n'est que partie remise. Martin lorgne déjà sur la veste d'explorateur du même livre. On verra si la découpe des pièces n'a pas raison de sa patience comme cette fois-ci. ;)