Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
1 novembre 2014

Birdie

Lorène a récemment lancé un défi sur son blog Au fil du canal consistant à coudre une ravissante petite robe du magazine "La maison Victor". Je n'ai pas pu résister, je trouvais le modèle charmant et l'idée de m'atteler à la tâche en même temps que plusieurs dizaines d'autres blogueuses m'a parue toute aussi séduisante. Ça m'a permis de découvrir ce superbe magazine qui regorge de modèles simples et classes. D'ailleurs, la veste Chloé et la robe Lisan me font de l'oeil (et les modèles vont jusqu'au 54 !). Les planches à patrons sont beaucoup plus lisibles que chez Burda et les explications illustrées vraiment limpides. Et les numéros (anciens et nouveaux) peuvent être commandés en ligne ! Ça fait un paquet d'arguments pour se laisser tenter, ça !

En attendant, c'est encore Camille qui a bénéficié de cet élan couture. Une taille 104, soit du 4 ans, pour ma mini-crevette de 4 ans. C'est pile poil ce qu'il fallait. Et pour ne pas bousculer mes bonnes habitudes, j'ai une fois de plus fait de la récup'. Un pull en maille que je ne mettais plus et dont la couleur avait tout pour plaire à mademoiselle Princesse. Je l'ai assorti à un Liberty Mirabelle prune pour l'anoblir un peu, un coupon qui dormait dans mon stock depuis un moment lui aussi.

Allez, zou, avalanche de photos ! On a profité d'une escapade chez mes beaux-parents pour prendre des photos avec la jolie lumière et le joli cadre qu'offraient la véranda. Notre modèle était un peu bougon en début de séance avant de se dérider un peu. Depuis elle réclame sa robe un jour sur deux ou presque. Maman heureuse !

20141011_143859Le pull avant l'attaque des ciseaux fous...

IMG_4803

IMG_4805Les manches que j'ai rallongées et terminées de cette manière pour ajouter une touche de Liberty. Les petits boutons sont récupérés du pull, eux aussi. Oh le petit fil fourbe que je n'ai vu qu'une fois la photo agrandie...

IMG_4806

IMG_4807

birdie 1

Glam, les bottes, hein ?

birdie 2

birdie 3

IMG_4810

IMG_4830

IMG_4837Petit coup d'oeil sur la fermeture invisible et les bouclettes folles.

IMG_4842

Là, permettez, je fonds... Cette petite mimine. THE lapin avait mystérieusement disparu pendant tout l'été, il a miraculeusement resurgi il y a quelques jours, au fond d'une armoire qu'on n'ouvre que très rarement. Je le soupçonne d'être parti faire un tour du monde en douce... Elle ne le lâche plus depuis. C'est qu'il doit en avoir des choses à lui raconter !

IMG_4844

Une dernière, toute pourrie, juste pour vous montrer comment je m'en suis sortie avec l'assemblage de la parementure en Liberty sur la maille. J'ai sué à grosses gouttes mais en restant concentrée et méticuleuse, j'y suis arrivée.

Au fait, vous pouvez toujours me suivre sur Facebook (le lien est dans la colonne de droite) et je me suis ENFIN mise à Instagram, après tout le monde. C'est ici : blogocroco. Ça me plaît bien, ce petit monde fait de jolies photos et de petits bonheurs. J'y trouve mon compte pour le moment. ça permet de partager facilement et rapidement des petites choses savoureuses du quotidien. Bon, sur ce, qui lance le prochain défi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai pu découvrir votre blog en allant me promener sur celui dd labo d'Isa...j'adooore ce que vous faites !! cette version de cette petite robe birdy est superbe !! j'adore la maille utilisée qui donne un côté cocoon à cette jolie robe !! bravo !!
C
Bonjour, je viens de tomber par hasard sur votre blog et waouh que de jolies choses...je craque!!! Cette robe, je l'adore, j'ai acheté le livre pour la faire à ma puce (mais elle n'a que 10 mois) et votre idée récup est vraiment géniale! Félicitations et je vais vite sur votre page facebook ;) A bientôt...
M
Un régal cette Birdie, j'arrive ici en suivant le défi, cela va être ma première cousette vêtement ! J'ai prévu de rallonger les manches, mais tes finitions me donnent envie d'essayer !
R
Ca faisait super longtemps que j'étais passée par ici, dis donc! Ce qu'elle a grandi, ta demoiselle!!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que tu as fait de ce modèle!!!
T
Cette robe est tout simplement splendide !
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité