Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
14 septembre 2015

Ça Céphée en un week-end

Non, non, ne prenez pas la peine de vérifier la date de publication de mon dernier article, c'est simplement indécent ! Je crois que je suis bien mordue de Facebook et d'Instagram où il faut bien l'avouer il est beaucoup plus simple de publier régulièrement. Serait-ce la mort programmée des blogs ? Il faut dire aussi qu'avec la reprise d'une activité pro bien accaparante (et passionnante !) j'ai de moins moins l'occasion de coudre et de bricoler. Sans parler de faire de jolies photos et de rédiger des articles. Mais ce week-end j'ai eu une subite envie de couture, j'ai donc consacré un bon nombre d'heures à la confection d'un nouveau manteau pour Camille. J'ai commencé à couper le patron hier matin et les boutons ont été posés cet après midi. J'ai même réussi à trouver dans mon stock tous les éléments nécessaires, lainage offert par belle-maman, tissu pour la doublure recyclé d'une jupe que je ne portais plus, quelques chutes de tissus, des boutons à recouvrir et un reste de passepoil argenté. J'aime qu'un plan se déroule sans accroc. :D Pour le patron, retour à un modèle que j'avais déjà cousu pour Camille qui l'avait bien rentabilisé en le portant plusieurs saisons : le Céphée de Grains De Couture. Et j'ai délibérément coupé du 4 ans pour ma crevette de 5 ans. Allez, go, place aux photos ! 

IMG_4985

IMG_4986

IMG_4990

IMG_4995

 Pour les manches, je me suis très largement inspirée de la très jolie version des P'tites Sapes découverte au hasard de mes recherches. 

IMG_4996

IMG_5000

IMG_5003

IMG_5004

IMG_5005

J'ai ajouté une bande de boutonnage en lainage passepoilée pour une plus jolie finition. J'ai vu un peu court en revanche, elle aurait mérité d'être plus large. 

IMG_5014

 Du rose et du kibrille, la minette valide et prend la pose !

IMG_5017

IMG_5019

IMG_5026

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou,<br /> <br /> J'aime beaucoup vos idées. Grâce à vous, je me suis remise à la couture. Au fait, vous avez très bien su choisir les boutons.
I
Heureuse de te lire!! Il est sublime ce manteau et Camille .... elle est à croquer! Trop trop belle. Gros bisous
T
Rho là là il est superbe !!!!
S
Il est magnifique!!!
B
Comme DAB très élégant beau travail💖
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité