L'an dernier nous avons décidé de réaménager le deuxième étage pour y loger les enfants. Jusque là le deuxième était une grande pièce mansardée qui servait de chambre d'amis/bureau/atelier couture. Mais il devenait nécessaire de faire dormir les enfants dans des chambres séparées pour respecter leurs rythmes trèèèès divergents ! La grande pièce a donc été cloisonnée pour devenir deux chambres + une petite salle de jeux/de rangement commune. On a gardé le sol qui n'était pas en trop mauvais état et tous les murs se sont parés de blanc pour garder de la luminosité dans ces pièces somme toute assez petites. Zou, petite visite guidée !

En arrivant, un tout petit palier que nous avons conservé pour limiter les gros travaux. Le petit recoin accueille donc désormais une corbeille à linge et un porte-manteau unique puisqu'il s'agit d'un bois de cerf qui a été offert à Martin par le propriétaire du magnifique domaine de la Bédouère lors d'une visite rendue à Isaure, Sixtine et leurs biches. Si vous ne connaissez pas encore, allez y faire un tour, c'est féérique ! Le lien entre ces petites filles et les animaux est absolument hors du commun, chaque passage m'a laissé un souvenir impérissable. Dernièrement leur papa a lancé un appel aux dons pour la réfection des clôtures du parc. Si vous pouvez leur donner un coup de pouce... Voilà donc l'histoire de ce bois de cerf que j'ai accroché à l'aide de rubans pour ne pas l'endommager.

IMG_5031

IMG_5034

Le magazine Flow m'a permis dernièrement d'orner les murs de ce nouvel espace. J'ai ai trouvé ce grand poster jaune et ces deux illustrations adorables qui s'accordaient pile poil avec les couleurs choisies pour la salle de jeux.
IMG_5030

Pour la salle de jeux, j'ai peint sur le mur un rectangle à la peinture ardoise sous lequel j'ai fixé une étagère à cadres de chez le Suédois pour poser les craies. On ne voit pas très bien mais j'ai entouré ce tableau de masking tape pour la touche déco. J'ai fixé une petite barre à rideaux sur une table basse, dont j'ai aussi peint le plateau à la peinture ardoise, pour y fixer un rouleau de papier. On peut dérouler le papier sur la table et s'en donner à coeur joie. Et on a optimisé les soupentes avec des rangements jusqu'au bout.

IMG_5038

IMG_5036

IMG_5043

IMG_5044

IMG_5046

À une période, je leur avais bidouillé une marelle au masking tape. Gros succès !

marelle

La chambre de Camille avec du roooooooose of course !

IMG_5048

Un petit cabinet de curiosités offert par ma belle-soeur chérie, entièrement peint à la main, c'est une véritable merveille ! 

IMG_5027

IMG_5049

La petite table de nuit peinte et re-repeinte qui voyage dans les pièces de la maison.

IMG_5051

Petit coin lecture et déguisements. J'ai installé une petite barre à rideaux juste derrière la poutre pour y suspendre des cintres. Le masking tape m'a servi à figurer une petite maison autour de cette étagère toute basique. Et l'interrupteur a lui aussi pris des couleurs. On s'amuse comme on peut. Tant qu'on ne s'y ruine pas, tout est permis, non ?

interrupteur

IMG_5070

Rideaux à trois francs six sous, un peu de voile de mon stock et une feuille de transfert découpée grâce à ma Silhouette. J'ai repris les motifs de la cage et des oiseaux du petit tableau lumineux Vertbaudet juste à côté.

IMG_5075

Du côté de chez Martin, c'est rouge et bleu, selon ses souhaits. 

IMG_5055

IMG_5056

Heureusement qu'on s'approvisionne à la bibliothèque, sinon cette étagère ne suffirait pas. Mon fils est un vrai boulimique de bouquins ! Ça manque encore d'étagères, il est prévu qu'on en pose. Plus d'un an après les travaux, normal, quoi ! :D

IMG_5057

IMG_5061

Le coin lecture, un peu flou à l'image mais efficace en réalité. 

IMG_5062

Le petit bureau "dans son jus" a lui aussi trouvé sa place. Il est surmonté des petits dessins au stylo réalisés par Martin. Trop chouettes, il fallait absolument les encadrer !

IMG_5067

Et voilà, on a fait le tour ! Alors, ça vous plaît ? Pas mal le domaine des loustics, non ? Vous avez envie de voir leur ancienne chambre devenue bureau/ateliler couture/chambre d'amis ?