Vadim, c'est le nom de ce modèle de sac dans le fameux "Cartables et sacs à dos" d'Ewige Foissac. Je savais bien que je ne me contenterais pas de coudre les sacs de rentrée de mes enfants. Ça faisait un moment qu'à chaque fois que je fouillais dans mes étagères à tissus à la recherche d'inspiration, je lorgnais sur ce petit échantillon de tissus d'ameublement assortis que mon adorable ex-voisine Edith m'avait donné. J'avais tout de suite adoré ces coloris frais et chics à la fois, ces fleurs stylisées, ces gros pois. Un combo gagnant à mes yeux. Et puis, encore un coup de coeur, ce modèle Vadim, très simple avec sa grosse patte originale.

Franchement, quel plaisir de piocher dans ses tissus et de se coudre en deux après-midi un petit sac unique qui n'a presque rien coûté ! Ah oui, parce que le jersey fuchsia, c'est de la récup' ! Un vieux t-shirt devenu trop petit au fil des lavages... Bon ok, tout ce que ça m'a coûté, c'est l'entoilage, la sangle, quelques boutons pressions et les boucles.

IMG_4487

IMG_4490 IMG_4481

On ne voit pas très bien mais certains des gros pois sont argentés, d'où le rappel avec la languette en simili argent au niveau de la fermeture. Et je trouvais aussi que ces petites pressions en verre se mariaient bien avec l'ensemble. La petite poche sur le côté est taillée sur mesure pour mon téléphone !

IMG_5190 IMG_4479

IMG_4483

IMG_4482 IMG_4493

IMG_4485 IMG_4501

Patron Vadim de "Cartables et sacs à dos", Edwige Foissac. Tissus stock perso et récup. Entoilage et sangle, Mod'tissus à Tours. Pressions, Mondial tissus. Boucles et fermeture, Décocuir.