J'ai profité de ces vacances pour redonner un coup de frais au cartable de Martin. Après à peine deux mois d'école me direz-vous ? Eh bien oui, mais ce n'est pas ma faute, aucune couture n'a lâché, c'est simplement la qualité du simili cuir que j'avais utilisé qui est à incriminer. Il s'est avéré bien trop fin et s'est râpé un peu partout dans les coins. Le moindre coup d'ongle laissait une griffure indélébile dans le tissu... Ça fait partie des mauvaises surprises de la vente sur le net. Si je l'avais touché en magasin, je ne l'aurais certainement pas pris. J'ai donc racheté un simili plus costaud, avec un grain plus gros. J'ai tout démonté pour récupérer les poches, les passepoils, la fermeture éclair, les fermoirs et la doublure. Et j'ai refait entièrement l'extérieur avec ce nouveau simili prometteur. Je suis finalement super contente du résultat, ça ne gondole plus, il a vraiment une plus jolie tenue.

IMG_4687
IMG_4690
IMG_4692

Simili cuir marine, Mod'tissus Tours. Maverick Star de Riley Blake, Ma Petite Mercerie.

J'ai peaufiné le trousseau de rentrée, Martin avait besoin d'une housse d'agenda (enfin besoin... disons que ça me désobligeait cet agenda tout nu et vulnérable :D) et d'un tablier pour faire de la peinture. Pour la housse d'agenda, rebelotte, on dégaine le "Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac. C'est tellement simple, pas besoin de s'arracher les cheveux avec des calculs d'apothicaire pour que tout tombe impeccablement. Edwige a déjà mâché le boulot. J'ai voulu proposer d'autres tissus à Martin, mais non, lui voulait la même chose pour que tout soit assorti (fais gaffe, fiston, la psychorigidité te guette :D).

IMG_4651
IMG_4652
IMG_4659

Pour le tablier, j'avais vu passer sur la blogo quelques tuniques Vassili de Citronille qui m'avaient séduite. J'aimais beaucoup cette ouverture asymétrique. Je suis donc partie du patron Balthazar que j'ai ouvert devant sur le côté et auquel j'ai ajouté une parementure apparente. Du 8 ans pour mon  5 ans et demi, l'aisance est parfaite pour l'enfiler par dessus d'autres vêtements. Et pour le tissu, il s'agit une fois de plus d'un recyclage de chemise du papa, pour le bleu ciel, quant au coton à carreaux, ce sont des chutes.

IMG_4662
blouse

Peintre, on a dit, pas acrobate !

IMG_4663
IMG_4677

Et pour se rendre à la patinoire tous les jeudis, il lui fallait aussi un joli sac pratique. Et devinez où j'ai trouvé mon bonheur ? "Cartables et sacs à dos ", bien sûr ! Ce qui est drôle c'est que je me suis finalement lancée dans un sac "seau", quasiment identique en tout point à celui que je m'étais coupé dans un vieux jean pour les cours de sport lorsque j'étais ado. 

IMG_4703
IMG_4706
IMG_4709
IMG_4704

Simil suir, sangle et pressions, Mod'tissus, Tours. Coton à guirlandes et coton turquoise, Graine de Plume.

Voilà, vous êtes arrivés au bout. Chapeau ! :D La prochaine fois je vous présente un petit cadeau de naissance (ou bien une robe cousue pour moi) (ou alors une tenue pour Camille 100% recyclée...).