Depuis quelques semaines déjà, je prends régulièrement des cours de cuisine ICI (c'est là notamment que j'ai tout appris sur les macarons !). L'occasion de faire des rencontres, de discuter, de renouveler son stock de recettes, d'apprendre des trucs de grand chef et de se régaler les papilles !

Allez, je vous fais partager une de ces petites recettes miracles. Miracles parce que rapides, simples et qui font leur petit effet. J'espère que Frédérique de Tours à Table ne m'en voudra de vous livrer un de ses secrets...

Brochettes de gambas tandoori

Les ingrédients

Pour 6 personnes = 800g de gambas (ou de crevettes ou de poisson)

- 20 cl de lait de coco

- 2 c à s rases de mélange Tandoori Massala

- 8 gousses de cardamome

- Quelques pistils de safran

- 2 c à s de menthe fraîche ciselée

- 1 c à c de sel fin

La préparation :

Ouvrir les gousses de cardamome et sortir les graines. Les piler. Ciseler la menthe fraîche. Rassembler dans un petit saladier le lait de coco, le Tandoori, la cardamome pilée, le safran, la menthe, et le sel. Bien mélanger.
Décortiquer les crevettes et retirer les intestins en faisant une fente par le dos (ce qui aura aussi pour effet de les faire s'ouvrir comme des fleurs à la cuisson). Placer les crevettes sur des brochettes et les mettre à mariner au frais (au moins 2h si possible). Cuire les brochettes au barbecue, au grill électrique ou au grill de four ou bien encore à la poêle 2 minute de chaque côté).
Servir avec du riz ou des nouilles chinoises, par exemple.

PICT0008