Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
26 juillet 2008

Plaisirs glacés

Me voilà l'heureuse propriétaire d'une sorbetière depuis quelques semaines. J'ai commencé par tâtonner un peu : glace au Nutella, parce que "comment y résister?", l'excellent sorbet banane-kiwi de Bab, sorbet framboise improvisé. Et puis en feuilletant mes livres de cuisine (Verrines et mousses sucrées, Editions Atlas), une petite recette a retenu mon attention et pour être honnête, m'a littéralement fait baver d'envie : crème glacée à la confiture de lait !

Hop, ni une ni deux, c'était en plus l'occasion de tester cette recette si étonnante et pourtant génialissime de Marmiton pour faire sa confiture de lait maison : une boîte de lait concentré sucré au bain marie dans une cocotte-minute et le tour est joué ! Incroyable mais vrai !


PICT0014

Pour la glace à la confiture de lait :
- 300g de lait concentré (non sucré) bien froid
- 1 pincée de canelle
- 250g de confiture de lait

Battre le lait concentré très froid jusqu'à ce qu'il épaississe et ressemble à une chantilly. Ajouter la canelle (facultative, d'ailleurs) puis la confiture de lait tout en battant. Verser dans la sorbetière en marche. Laisser turbiner une vingtaine de minutes. C'est prêt ! Sans sorbetière, c'est aussi possible : on verse la préparation dans un moule métallique de préférence (la glace prend plus vite), on place au congélo et on remue assez régulièrement. Je n'ai pas testé, mais a priori au bout de 4h environ, on obtient le même résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui en effet :)
S
Vu les ingrédients, ça me donne envie de la faire de suite !
P
Hé hé! tu me réponds au moment même où j'ai testé!<br /> Effectivement aucun soucis dans la cocotte minute, et quel délice à la sortie...hum!<br /> (et la glace faite dans la foulée m'attend gentillement au congèl... :-) )
L
@Pitchiou : Non, non, rassure-toi aucun risque. Ça m'a étonnée aussi au début mais finalement,je dois me rendre à l'évidence, ça marche ! J'en ai même refait hier. Une réussite ! J'ai pris deux petites boîtes de lait concentré sucré (celles à ouverture facile). Hop, tête en bas dans la cocotte, on recouvre d'eau et on compte 20 minutes à partir du moment où ça siffle. On laisse bien refroidir les boîtes avant de les ouvrir. J'ai battu la confiture au fouet pour bien uniformiser avant de la mettre en pots. Franchement, c'est à tester ! ;-)
4
Je vais tester, c'est clair !!! Moi gourmande ??? Si peu...
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité