Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
30 mars 2011

Histoire d'une reconversion

Il y a quelques semaines, j'ai reçu d'une amie une demande un peu particulière. Elle avait porté ses deux enfants en écharpe de portage et ça lui fendait le coeur de voir cette écharpe agoniser dans un placard ou donnée/revendue. Elle m'a donc confié la lourde charge d'offrir à cette jolie Storchenwiege une seconde vie. Carte blanche ! Euh là, autant vous dire que j'ai eu la pression ! Fallait pas que je me loupe. La valeur émotionnelle de ce bout de tissu me l'interdisait. Voilà ce qui en est ressorti : un sac à main (toujours le Jade-shoulder-bag dont j'avais acheté le patron sur Etsy), une trousse, un tablier de cuisine et un sac à tarte (l'accessoire indispensable pour faire sa Bree Van De Kamp quand on veut accueillir ses nouveaux voisins avec une tarte maison encore chaude).

sac1

sac2

sac3

sac4

sacatarte

tablier

trousse

 Et voilà ! Il reste encore un tout petit bout de l'écharpe dont je vais essayer de faire quelque chose. La jeune maman semble ravie et moi je suis soulagée de ne pas avoir donné de coups de ciseaux pour rien dans ce joli tissu et je me suis vraiment fait plaisir sur ce projet pas banal !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j adooooooore!!!
C
Génial! J'adore faire du neuf avec du vieux! J'adore le sac!
P
Je suis émue à la lecture de ce post ! J'ai exactement la même écharpe (même le coloris !!). Pour le moment, mon bébé de trois mois demain s'y trouve plutôt pas mal, mais qui sait, grâce à ton blog, il se pourrait que cette écharpe me soit utile beaucoup plus longtemps que prévu !
L
Que d'éloges ! Moi qui avait peur de me faire taper sur les doigts et qu'on crie au sacrilège ! :D Merci beaucoup !<br /> @Pep : Avec plaisir ! Mais elle sera encore récupérable après le petit troisième ? :D<br /> @Ga : Oui, je confirme, les premiers coups de ciseaux m'ont donné des sueurs froides...<br /> @Amandine : Un des deux enfants va à la crèche et l'autre est une petite mère tranquille que le bruit de la machine à coudre ne dérange pas (j'irais même jusqu'à dire que son ronron l'apaise :D )<br /> @Milou : Encore merci à toi pour ta confiance ! Je suis très heureuse que ça te plaise. ;)
M
que je suis raaaaaaaaaaaavie du résultat!<br /> mes collègues sont jalouses de mon magnifique nouveau sac! et moi je ne me lasse pas de le regarder!!! merciiii encore Croco pour toutes ces merveilles! ;-)
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité