Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
27 mars 2011

Come on, let's tweed again !

Un petit avant/après ? 3 ans quasiment jour pour jour séparent ces deux photos.

montagedef

Le petit truc qui se cachait dans mon ventre est devenu un grand gaillard de presque 3 ans. Et le pantalon de grossesse usé jusqu'à la corde s'est transformé en un slim fashion en taille mini-pouce.

Ce n'est pas du tweed évidemment, mais ça y ressemble. Le tissu est fluide, assez chaud mais pas trop. Parfait pour la mi-saison. Et comme j'ai taillé du 4 ans, j'ose espérer qu'il lui ira encore à l'automne. Patron Ottobre (modèle 31 du Winter 06/2010). Et là, je dois dire, quel bonheur ! Le nombre de pièces à découper peut faire un peu peur, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ! J'avoue d'ailleurs qu'il s'est écoulé pas mal de temps entre le moment où j'ai coupé les pièces et celui où j'ai osé m'attaquer à l'assemblage... C'est parfaitement taillé, ça tombe nickel ! Et le pantalon est doté de poches joliment dessinées, de surpiqûres partout, de passants de ceinture, d'une femeture éclair... Bref, une multitude de détails qui lui donnent vraiment l'air d'un vêtement sorti d'usine. Et pourtant, c'est bel et bien du 100% récup' confectionné avec amour par maman. :D

Place aux photos !

pantalon1

pantalon2

Le pli sur la poche arrière gauche, c'est juste un excès de zèle de mon fer à repasser, rien de grave. ;)

pantalon3

pantalon7

Pour le plaisir, le détail des finitions intérieures à la surjeteuse (quel bonheur ça aussi !).

pantalon6

Les surpiqûres à l'intérieur des jambes.

pantalon4

pantalon5

Je me suis vraiment éclatée ! A renouveler dans du jean parce que la coupe et les détails s'y prêtent vraiment, je pense.

IMG_1283Sinon, rien à voir avec la choucroute, je suis à la recherche d'un tissu... Le coton rouge à pois blancs que j'avais utilisé pour une de mes pochettes iPhone, notamment. Si vous en avez dans vos placards ou si vous savez où s'en procurer, pensez-à moi. ;)

 

 

Ne vous éloignez pas trop, j'ai des tas de trucs à vous montrer dans les jours à venir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe cette transformation !!!<br /> Il faut que je retrouve mes pantalons en lin de grossesse que j'ai usé moi aussi !!
R
waouh, bravo!
A
Waouh, déjà trois ans :)<br /> Donc, il y a eu ou il y aura bientôt un anniversaire... Joyeux anniversaire :D
I
C'est la grande classe! Un travail de pro, chapeau bas M'dame. <br /> Pour le tissu à pois, je vais ouvrir grands mes yeux parce que je n'en ai pas en stock.
S
très chouette ! beau boulot
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité