Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
21 janvier 2011

Chaussons kimono

Mes chaussons sont en train de rendre l'âme. RIP.

Oh la belle occasion que voilà de m'essayer à un nouveau registre en matière de couture ! Alors hier je me suis mise en quête d'un patron de chaussons. J'ai d'abord fait une tentative à partir des mules des Intemporels pour future maman. Mais je voulais que le chausson prenne le talon. Il a donc fallu que je bidouille et comme bien souvent dans ce genre de situation, ça a raté... Il me fallait une solution là maintenant tout de suite, sur le champ, illico ! Idée de génie : Etsy ! On y trouve une tonne d'idées et entre autres des patrons pdf en vente. Aussitôt commandé, aussi dans ma boîte mail. C'est pas beau la technologie ? J'ai trouvé mon bonheur chez Sewingwithme5 pour 4,91€ exactement : un beau tuto de 22 pages avec des photos, bien expliqué, simple, clair, joli, inventif. Une mine d'or, ce site ! Selectionnez "supplies" et tapez "pdf pattern" dans le champ de recherche. Vous n'avez plus qu'à essayer de faire un choix parmi toutes ces merveilles. Pour ma part, j'ai déjà un patron de sac qui m'attend. J'adore coudre les accessoires.

chaussons

chaussons2

Tissu extérieur Ikea, lainage gris offert par belle-maman et peinture 3D sous la semelle pour éviter les dérapages. L'ensemble est entoilé et la semelle dissimule deux épaisseurs de molleton.

Ce week-end, je vous explique comment j'ai fabriqué des appliques murales très chics 100% récup ou presque. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, la boutique sewingwithme5 est désormais fermée, pensez-vous que vous pourriez m'envoyer le patron
S
bonjour <br /> <br /> pouvez vous me dire svp combien de mètre de tissu avez vous utiliser pour les réaliser ?<br /> <br /> par avance merci de votre réponse <br /> <br /> Ps : ils sont superbes !!! :)<br /> <br /> cordialement sabine<br /> <br /> et bonnes Fetes
4
Trop mignons !
B
Ils sont superbes, j'aime beaucoup ! je me verrais bien dedans, enfin, sauf que pour moi il en faut du tissus (41) oui je sais c pas facile tous les jours ;-)
L
Pas de quoi ! Ça ne me dérange pas du tout du tout et j'ai hâte de voir ton œuvre ! ;)
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité