Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
13 novembre 2013

Maxi-col en mohair

J'avais acheté trois belles pelotes de mohair il y a quelque temps. Je ne savais pas ce que j'allais en faire. J'avais pensé à un petit pull pour Camille. Mais je me suis dit que j'allais penser à moi. En revanche, exit l'idée du pull, pas certaine que le côté vaporeux sur une silhouette enrobée soit du plus bel effet... (Tiens, pour mon fils, je ne suis pas grosse, j'ai de l'épaisseur :D) Alors après avoir hésité, je me suis laissée tenter par un gros col à porter de différentes façons. Et ce gris s'accorde parfaitement avec le rouge de mon nouveau manteau. Je ne regrette pas, je le trouve chic, cet accessoire et il a l'avantage non négligeable d'être en plus très chaud, malgré sa légèreté. En revanche, il faut l'avouer, il est moins doux qu'il n'y paraît.

IMG_4720
IMG_4719

J'aime beaucoup l'effet de ce tricot en diagonale qui est en fait bête comme chou. Il suffit, à l'endroit, de faire une augmentation en début de rang et une diminution en fin de rang.

IMG_4725

A la lumière, on voit bien la légèreté de l'ouvrage. Je l'ai tricoté en 7 (le patron conseillait 6,5), cette laine se tricote normalement en 3,5-4, ça m'a permis d'obtenir des mailles bien aérées. Ce mohair (Ombelle de Fonty) est plus lourd et dense que celui préconisé dans le patron (Mohair bias loop).

IMG_4718

J'ai suivi à la lettre les explications du grafting, je me suis même aidée de vidéos, mais je n'ai jamais réussi à obtenir une jointure invisible...

IMG_4744
IMG_4748
IMG_4762
IMG_4768

*Edit* Une dernière option avec une petite fibule que j'avais bidouillée il y a... pfiou ! Tiens, j'ai retrouvé, ça remonte à début 2007, à l'époque de ce collier là que j'avais confectionné avec le même matériel.

IMG_4788
IMG_4795
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très chouette ce modèle tricoté en diagonale. De plus cela m'apporte la réponse (je n'ai pas encore testé) à la manière d'obtenir la diagonale. C'est comme je le pensais avec diminution et augmentation à chaque extrémité du rang.
M
la classe! et cette petite fibule finit le tout à merveille!
A
Pfffiou quelle classe madame !!!! Ce gris, ce rouge ! Ça te va si bien !
B
Un vrai manequin ma fille tu es belle:-)
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité