Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
22 avril 2014

Gris chic

Pour les fêtes (oui, on est presque fin avril. Hum hum... on ne se moque pas !), j'avais cousu une petite robe pour ma poulette. un modèle de chez Kookaï, découvert sur le net, m'avais tapé dans l'oeil mais je n'ai jamais réussi à trouver où l'acheter. Par chance, j'ai dégoté chez mondial tissu un très joli lainage réversible, chiné d'un côté, avec des petits pois noirs en plus de l'autre. J'ai détourné un patron Ottobre dont j'ai modifié l'encolure, les emmanchures et auquel j'ai ajouté une découpe horizontale et une grande poche ventrale, remplacé les fronces par des plis plats pour obtenir la copie conforme du modèle d'origine. Pour rechauffer tout ça, un petit cache-épaules des Intemporels et zou !

Patron Ottobre (gros trou de mémoire sur le modèle, je fais faire des fouilles). Lainage réversible Mondial Tissu, voile de coton ros pour la doublure, Mod'tissus à Tours. Cache-épaules, Intemporels Tricot, laine Sport, Bergère de France.

Pour le fun, un petit comparatif entre le modèle Kookaï et la copie home-made.

PhotoGrid_1398171127064

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai regardé un peu partout sur votre blog : j'adore ! surtout les recyclages ! que d'idées ! magnifique !
M
Adorable !
M
très jolie copie!
S
Super mignon! Très réussie!!!
L
C'est super joli!! Très bel ensemble!!
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité