Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
6 janvier 2012

Dans ma hotte (pour les hommes)

Alors là, je dois avouer, j'en ai bien bavé ! Trouver des idées de cadeaux home-made pour les hommes, ce n'est pas une sinécure ! Heureusement que j'ai quelques copines bien inspirées qui m'ont soufflé deux ou trois suggestions qui m'ont permis de compléter ma liste. Après l'étui à bouteille de vin et l'organisateur pour accoudoir de canapé, voici encore quelques idées...

Pour les studieux, un étui à bloc-notes avec son marque-page et sa trousse assortis.

setetudes1

setetudes2

setetudes3

Pour les bricoleurs, une ceinture à outils (qui peut aussi accueillir de quoi jardiner ou coudre, par exemple)

ceinture4

ceinture3

ceinture2

cainture1

 

Pour les frileux, une écharpe bien chaude et pratique (pas de noeud donc pas de grosse épaisseur sous le manteau)

echarpe1

echapre2

 

Pour les élégants, une cravate (en Liberty Cars, siouplait !)

cravate1

cravate3

Ça, c'est la partie qui m'a demandé le plus de fil à retordre ! Malgré le tuto de Petit citron, plutôt bien fichu globalement, c'est l'élément sur lequel j'ai passé beaucoup de temps pour comprendre comment était montée la pointe et sa doublure.

cravate2

cravate4

Voilà, je vous ai dévoilé toutes mes idées de cadeaux au masculin pour ce Noël. Il ne nous reste plus que les cadeaux pour enfants et nous aurons fait le tour. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Même si l'article a été écrit il y a 2 ans je tente quand même ! J'ai complètement flashé sur votre ceinture à outils et je souhaiterai reproduire la même pour mon père en cadeau de Noël. Avez-vous suivi un tuto ou est-ce de l'improvisation maison ? Merci d'avance pour votre réponse
S
Bonsoir, <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog car j'étais à la recherche de idée de cadeau pour hommes et merci car il y de bonnes idées et s'est magnifique. serait-il possible de savoir où vous avez eu votre tuto pour la ceinture porte-outils car s'est exactement ce que je recherche et j'aimerais savoir si ça tien bien? <br /> <br /> En tout cas super travail, félicitations!!<br /> <br /> Sonia
F
Bonjour,<br /> <br /> Je suis comme vous à la recherche de cadeaux home-made pour nos hommes et je suis tombée sur votre ceinture-outils qui correspondrait parfaitement à mon mari!!!! Puis-je vous demander où avait-vous eut ce tuto?<br /> <br /> Merci et bravo pour vos réalisations ;)<br /> <br /> Marie
A
Je découvre ton blog et là je suis scotchée, c'est assez rate je trouve sur la bloggo de trouver des idées pour homme. Et là tout est super beau en prime...<br /> <br /> Bon je continue ma visite...
B
tout mignon tout ça<br /> <br /> bien vu pour la cravate ;)
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité