Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
23 avril 2011

Fier comme un waker !

Oh que oui, mon Martin avait des étoiles dans les yeux quand il a découvert cet ensemble confectionné par maman à partir de deux vieilles chemises de son papa. Et figurez-vous qu'il inspecte tous les détails à la loupe désormais... il va devenir exigeant... :D Enfin quand il termine son inspection par un "c'est super, maman, je l'aime beaucoup !", je ne peux que fondre !

Je n'ai pas pensé à prendre les chemises en photo avant de tailler dedans. Dommage ! Mais imaginez de simple chemises d'homme, l'une à carreaux bleus et verts, l'autre unie, bleu marine, dont j'ai récupéré les boutons estampillés Levis. Dans l'ensemble encore impeccables, mais mlaheureusement élimées aux manches et au col.

Attention, je vous bombarde de photos... Je trouve ça sympa de voir les choses sous plusieurs angles et en détails.

1

2


3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Pour la tunique, patron Baltazar de Citronille. Martin porte du 4 ans du commerce, j'ai opté pour du 4 ans, c'est parfait, il la mettra longtemps ! J'ai rajouté des pattes de boutonnage pour remonter les manches et j'ai préféré mettre un biais pour l'ourlet parce qu'à part me cramer les doigts avec le fer à repasser, je n'arrivais à rien avec cet ourlet. Et j'ai modifié le dos pour avoir un empiècement en haut et un pli d'aisance comme sur les chemises de papa. J'ai été obligée de bidouiller une bande verticale dans le dos parce que je n'avais pas assez de tissu, mais j'ai fait très attention à mes raccords de carreaux et ouf, ça passe inaperçu.

Quant au bermuda, c'est un modèle Ottobre (1/2009, Nopsa) auquel j'ai retiré les genouillères et que j'ai raccourci (c'était un pantalon à la base). A part ça je n'ai rien changé et une fois de plus je suis épatée par ces patrons ! J'ai fait du 104. Tout tombe impeccablement, la coupe est très sympa et les petits détails font vraiment pro. J'ai fait en sorte de récupérer la couture (et ses surpiqûres) sur les manches de la chemise pour orner le devant du bermuda, j'aime bien l'aspect vieilli par les lavages de cette bande. Et on ne voit pas bien, mais les poches, à l'intérieur, sont bordées d'un biais coupé dans la chemise à carreaux.

Bon, c'est pas le tout, mais j'ai encore un stock de chemises (entre autres) à recycler ! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore la chemise, elle est superbe!
L
Tu as bien fait de nous rejoindre, la petite chemise est très mignonne!
C
encore une fois en porté j'adore !!! Les détails sont magnifiquement bien réalisés ! Un grand bravo pour cette tenue !
S
Bravo, on ne pouvais réver mieux nivau récup... Je suis tellement en retard pour ce défi que je n'ai même pas couper mes chemise à recyclé !!! <br /> A tu des conseils pour la haut citronille... faut il reprendre qqs part ?
C
super belle transformation, il est top cet ensemble, il fallait effectivement la récuperer cette chemise, j'aime beaucoup le tissu, et les couleurs. Beau travail, et effectivement, rapport à ton post sur "cousette pour ptit boy", on voit que tu as pas mal d'expérience, super belles finitions !!!
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité