Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
25 juillet 2008

Je te tague, tu me tagues...

J'ai mis le temps, mais la voici la voilà ma réponse au petit tag culinaire de Mme Doudou, qu'elle découvrira à son retour de vacances. ;-)

Les aliments que je n'aime pas du tout :

Les tripes et les huîtres. Ça, rien à faire, ça ne passe pas. Sinon, j'ai beau chercher, je ne trouve rien d'autre.

Mes trois aliments favoris :

Le chocolat
Les sushis (makis, nigiri et compagnie...)
La pâte d'amandes

Ma recette favorite :

Le tiramisu. Parce que c'est à se damner tout en étant simplissime à préparer.

Ma boisson favorite :

Je carbure au Pulco citron. Mais hors grossesse et allaitement, je ne crache pas sur un bon petit verre de rosé bien frais en été.

Le plat que je rêve de réaliser :

Les macarons. J'ai eu un bouquin qui explique tout de A à Z. C'est un peu un mythe pour moi, le macaron, entouré de mystère (malgré toutes ces explications). J'ai l'impression qu'il faut de sacrés doigts de fée pour y arriver et je suis un peu comme un auteur devant sa page blanche sur ce coup là... Mais un jour je surmonterai mon angoisse et je me lancerai. ;-)

Mon meilleur souvenir culinaire :

Un resto à deux pas de chez nous. Une adresse qui ne paie pas de mine, une carte tout sauf prétentieuse et pourtant une déco et des saveurs à tomber par terre (la purée maison à la truffe est un bonheur)! La maison des Halles à Tours

Allez, le tour à qui veut !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité