Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
23 janvier 2007

Cake doré pour entretenir ses rondeurs...

Au menu aujourd'hui (ou plutôt samedi dernier), un petit cake bien gras, bien fondant, parfait pour entretenir ses formes... Une fois de plus, c'est à monsieur Marmiton que je dois cette recette facile, rapide et plutôt efficace : comme dit le vieil adage, "deux minutes dans la bouche, toute la vie sur les hanches" ! ;-)

PICT0012

Les ingrédients :
- 175 g de farine
- 3 oeufs
- 2 cuillers à soupe d'huile d'olive
- 1/2 sachet de levure
- 100 g de comté râpé
- 150 g de chèvre (je m'aperçois en rédigeant cette note que dans mon élan j'avais mis la bûche entière, soit 200G...)
- 1 petit verre de lait
- 70 g de cerneaux de noix
- 50 g de raisins secs

La préparation :

Faire gonfler les raisins secs dans de l'eau tiède. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients en finissant par les fromages, les noix grossièrement hachées et les raisins essorés. Ajuster l'assaisonnement. Et verser le tout dans un moule à cake beurré et fariné. Enfourner 40 minutes à 180°C.

Ce cake est parfait pour l'apéro, coupé en tranches ou en petits dés. Il doit aussi faire l'affaire en entrée sur une salade de roquette par exemple.

Bon crocoppétit ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des rondeurs trop entretenues ? Trop bien cachées tu veux dire ! N'importe quoi... Tiens, pour la peine, je viens de poster une autre recette "spéciale entretien de bourrelets". ;-)<br /> Et puis tu n'as qu'à te faire des soupes avec ton robot multi-fonctions flambant neuf. ;-)
P
Refroidit d'avance de mettre le nez dehors, j'déguste un thé marocain devant mon ordi. Profitant de cet instant tranquillou, j'visite ton blog qui a chaque fois m'épate. Mais aujourd'hui c'est dur... J'ai décidé de m'attaquer à mes rondeurs bien bien trop entretenue depuis décembre, mais comment faire avec telles recettes!? En plus, le Père Nöel m'a déposé un robot multifonction! J'vai pas m'en sortiiiiiiir...<br /> <br /> Malgré tout ne change, rien! Bibi mon crocro
S
Merci pour ton passage chez moi ! :-)<br /> Ce cake, je le verrais bien en apéro avec un petit verre de blanc...
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité