Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
30 janvier 2007

Improbables associations pour les papilles

Attention les yeux, voici une recette ultra-expérimentale... ! Il s'agit d'associer du camembert, du boudin blanc et du chocolat. Si, si, vous avez bien lu, du chocolat ! Mais comment en arrive-t-on là vous demandez-vous ? Tout simplement en salivant, l'estomac vide, devant une émission de Cuisine TV. Ce jour là, Carinne Teyssandier avait pour mission de mettre en scène le boudin, noir et blanc, en sortant du traditionnel boudin-aux-pommes que tout le monde connaît. Je ne sais pas qui avait soumis le thème du jour, ni si l'équipe avait décidé de mettre à l'épreuve la sympathique présentatrice mais l'émission était truffée de situations cocasses et d'allusions plutôt explicites qui prêtaient franchement à sourire... Passons et revenons-en à nos tartines.

PICT0021

Les ingrédients :
- Blinis (grand format)
- Camembert
- Chocolat noir
- Boudins blancs
- Salade (roquette par exemple)

La préparation :
Faire cuire les boudins dans un peu de graisse. Pendant ce temps, disposer de fines tranches de camembert sur les blinis. Une fois les boudins cuits, leur retirer la peau et les couper en rondelles. Répartir celles-ci sur les tartines. Passez au four en position grill pendant 5 minutes. a la sortie du four, parsemez de copeaux de chocolat et servir avec une salade.

Petit bilan :
1) N'ayant "enregistré" la recette que dans un coin de ma mémoire, ce n'est qu'en recherchant la recette sur le net que je me suis rendue compte que j'avais zappé l'étape du grill. Quel dommage, ça aurait évidemment été bien plus savoureux si le camembert s'était un peu plus laissé aller sur le blinis... Une bonne excuse pour renouveler l'expérience.
2) J'ai appris un truc génial pour éviter que le boudin éclate à la cuisson ou se fasse la malle par les trous de fourchette : il suffit de le piquer avec une fine aiguille à couture. Et le tour est joué !
3) Il faut reconnaître que le chocolat ajoute une petite touche originale qui révèle le goût du boudin. Audacieux, j'en conviens mais adopté !
4) Attention, cette recette est à réserver pour une entrée. Autrement dit, à consommer avec modération. Un blinis par personne suffit. Il serait dommage que la gourmandise fasse place à l'écoeurement et c'est le risque avec ce genre de recette...!

Bon crocoppétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dans mon patelin natal belge (charleroi), un boucher fait en période de fête du boudin au chocolat noir ou blanc et c'est en effet surprenant mais délicieux! <br /> <br /> je suis fan donc je tenterai bien ta recette!
C
Il va falloir que celà cesse hein....<br /> <br /> Non parce que y'en a marre de passer ici innocement et de fermer internet contrariée car je n'ai pas gouté les fameuses recette que tu nous fait partager !!!<br /> <br /> <br /> Ca fait 5 fois que je viens sur ton blog pour voire si quelque chose de nouveau est arrivé et je retombe sur cette recette qui me fait saliver à chaque fois.. tu es inhumaine, saches le !!!<br /> Je pense tester d'ici peu cet met original j'en conviens, mais qui j'en suis également certaine saura ravir mes papilles :o)<br /> <br /> Bravo pour ton audace et surtout merci d'être une béta-testeuse hors pair de toutes ces divines recettes ;o)
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité