Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
15 mai 2013

Au jardin

Je n'ai pas du tout la main verte. Je suis du genre à faire crever un cactus. Et j'ai pourtant eu envie de mettre un peu les mains dans la terre cette année. Sans doute poussée par Martin qui me réclamait un potager... En pleine ville dans une cour bétonnée... Pas de problème, fiston, on va trouver une solution ! 

Et hop, un potager sur pieds. J'ai retourné le problème dans tous les sens pour le fabriquer moi-même mais ça revenait finalement plus cher que de l'acheter tout fait en promo.

IMG_4201

Je ne sais pas si on aura des courgettes, mais rien que pour ça, ça valait le coup de se donner un peu de mal :

IMG_4204

On a même fabriqué des petits panneaux avec des pics à brochettes, des chutes de bois et de la peinture ardoise.

J'ai pensé un moment démonter des palettes, mais celle que j'ai récupérée dans ma rue a finalement subi un autre sort...

IMG_4213

IMG_4214

Ça va faire venir le beau temps, vous croyez ?

Et n'oubliez pas, le petit jeu Graine de Plume (article précédent), c'est jusqu'à ce soir minuit. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
LA courgette va grandir au fur et à mesure que la fleur va rétrécir et se faner ;)<br /> <br /> Veulent te pousser juste à pas planter de béton t'sais ;,) Un pied de courgette donne +/- 7 courgettes, imagine... puis ca prend une place immense! <br /> <br /> http://www.jardiner-malin.fr/fiche/culture-courgette.html
V
Ben oui, la fleur devient courgette, tout comme le bourgeon du cerisier devient fleur qui devient fruit (par exemple)<br /> <br /> Sur les sites, on te dit n'importe quoi pour que tu consommes, c'est ca le commerce ma pauvre Croco!
V
Croco, mange tes fleurs de courgettes, un pied de courgette soit disposer de 2m² pour lui tout seul lol
S
trop bien et meme pas mal au dos, par contre le pied de courgette risque de se trouver vite a l'etroit !!<br /> <br /> sympa aussi la palette
A
Des fleurs de courge farcies !
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité