Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
2 juillet 2013

Pour Marcel...

Pour ma copine Axelle, enfin surtout pour son petit amour de Marcel, j'ai joué sur la corde vintage parce que je sais qu'elle adore ça. Elle a l'oeil pour dénicher les plus belles dentelles au fin fond du grenier de grand-mère, pour assortir les petits gilets en crochet et les bloomers si intemporels. J'ai eu la chance de récupérer chez belle-maman de magnifiques brassières 100% vintage : de vrais petits bijoux cousus à la main au siècle dernier qui ont probablement appartenu au grand-père de mon mari voire à son arrière-grand-mère ! Elles ont été impeccablement conservées. Et ce croquet posé à la main... de quoi faire complexer n'importe quelle couturière amatrice. Le plus magique c'est de tomber sur un trou raccommodé à la main : une véritable oeuvre d'art... Regardez-moi ça, la finesse du point ! :D J'en ai choisi une dont la taille me semblait appropriée, je l'ai actualisée avec un appliqué et assortie à un bloomer (des intemporels, justement).

IMG_4237

IMG_4234

IMG_4230

IMG_4238

Le bouton étoilé de l'appliqué et le coton tout léger du bloomer proviennent de chez Mod'tissus à Tours.

J'avais peur d'avoir vu un peu trop juste, surtout que je ne savais pas à quelle taille correspondait la brassière. Il a finalement encore de la marge, vous pourrez en juger par vous-même, ici, chez Axelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui bien il portera cet ensemble plus longtemps! trop beau, et tellement beau ce lin ;)<br /> <br /> Belle soirée
T
Vraiment très joli, je suis fan, comme d'habitude !
A
Merci mon Croco ! Marcel est beau comme un camion dans cet ensemble ! Et ce lin, quelle délicatesse...merci encore !!!!
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité