Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
24 mars 2009

Veste de portage bidouillée

Ah le portage ! J'ai découvert en tâtonnant et depuis Martin et moi, on adore. Enfin bon, je ne suis pas là pour faire l'apologie du portage en écharpe, il y a des gens qui font ça bien mieux que moi. Mais sachez que je suis convaincue et convertie. ;)
Seulement, quand on a un bébé qui flirte avec la barre des dix kilos, le portage en ventre-à-ventre commence à devenir périlleux (je ne vous fait pas un dessin, mais répartition de la masse corporelle, tout ça... on ne voit plus ses pieds...). Bref, certains signes vous mettent la puce à l'oreille : il est temps de passer bébé dans le dos. Bon, okay, jusque là tout va bien. Mais en hiver, me direz vous ? Comment on fait en hiver pour porter bébé dans le dos en étant bien au chaud tous les deux et sans que votre petit greffon ne risque l'asphyxie sous votre gros manteau ?
Je me suis longtemps posé la question. J'ai fureté sur le net à la recherche de LA solution. Les ponchos ne m'emballaient pas, trop bohème. Et les vestes modulables un peu sportswear sont hors de prix. La seule option qui remportait mon enthousiasme était la Cali Calo. Autrement dit, une veste polaire avec un insert à placer devant ou dans le dos. Mais ils ne font pas ma taille... (D'autant plus qu'elles ont la réputation de tailler petit) J'ai donc décidé de m'en inspirer et de me lancer dans la confection de ma propre veste de portage.

DSCF6264 DSCF6260 portage_devant

 

DSCF6355

*EDITION* : Je me vois malheureusement dans l'obligation de supprimer ce tutoriel des pages de mon blog. Il portait atteinte au code la propriété intellectuelle et donc préjudice à la société Clarabulle. J'espère malgré tout que les jeunes mamans trouveront leur bonheur. Ces photos restent parce qu'elles sont la trace de ce que je fabrique avec mes petites mains et l'illustration parfaite qu'avec un peu d'ingénuosité et de patience, on trouve des solutions à tout. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je viens de regarder. Il est toujours actif.
A
Le site internet de clarabulle à fermé désormais ...
C
Bonjour êt Bravo pour cette création aussi jolie qu'utile! J'aurais adoré me lancer dans ma propre fabrication, ne trouvant rién d'accessibilité ds le commerce... Si jamais qqn peut faire partager le tuto, je serais super preneuse..! Merci à tous/toutes!<br /> <br /> :-)
G
Bonjour, félicitations pour votre travail, dommage que l'on ne puisse plus y avoir accès.<br /> <br /> Si quelqu'un peut m'envoyer le tuto, je serai ravie!<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Virginie (virginieb23@hotmail.com)
M
Ohhh trop dommage qu'il n'y ait plus le tuto....car je n'ai pas les moyens de m'acheter une veste, alors j'avais envie de me lancer dans la couture par moi-même..<br /> <br /> En tout cas super réalisation!<br /> <br /> Si le tuto est dispo je suis preneuse ;)
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité