Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
22 mars 2008

Je vous l'emballe ?

Eh oui, je suis encore là ! La pleine lune n'a pas eu raison de mon gros bidon ! Et pourtant, ce n'est pas faute de m'activer... J'ai passé une bonne partie de ma journée d'hier devant la machine à coudre pour confectionner une petite couverture ergonomique bien pratique pour faire passer bébé des bras au siège auto sans le découvrir d'un fil, parce qu'en avril... ;-)

Pour ce faire, je me suis servie du patron et du tutoriel de la couverture babynomade que Kallou a mis à disposition sur son blog et qui remportent un franc succès. Il existe même 2 tailles !

J'ai opté pour un velours milleraies pour l'extérieur et un flurr pour l'intérieur, vous savez, ce tissu tout doux qui sert souvent à confectionner les doudous pour bébés. Les petits oursons sont découpés dans de la feutrine et appliqués à la machine à coudre (à défaut de brodeuse, j'ai utilisé un point zig-zag très serré).

Et voilà, bébé est parfaitement équipé pour la sortie de la maternité. Bon, faudrait déjà qu'il y entre... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wahoo ! Super ! Je trouve le choix de tissu terrible... je l'aime autant que la mienne c'est pour te dire :-)
L
@Débymum : A défaut de le confectionner pour tes petites (déjà grandes) têtes blondes, je trouve que ça fait un super cadeau de naissance. Pour la prochaine de mes copines qui se met à l'oeuvre, je me lance à nouveau.<br /> <br /> @Caro & Aurore : Je vois que vous êtes déjà adeptes du concept, c'est rassurant de voir que les idées des marques de puériculture sont parfois bonnes et pas toujours basées sur du marketing pur et dur. Comme quoi, elles méritent d'être copiées et déclinées... ;-)<br /> <br /> Merci à toutes ! ;-)
C
Tu m'épates !<br /> Parce que cette chose terriblement pratique coute une fortune finalement...<br /> <br /> On nous l'a offert pour Lauric né en février, et finalement il a enormément servi à Maël qui est né en mai, vu le temps de m*** qu'on a eu l'an dernier...<br /> <br /> Bref, le tien est très réussit je trouve et au moins il sera unique !<br /> Il en a de la chance votre bébé...<br /> <br /> Bref, tu verras c'est hypra méga top pratique !
A
j'ai l'original (grossesse précédente) et mon prochain projet est justement d'en faire un second pour la crapette...le tien est adorable<br /> au fait?...toujours au coude à coude dans la dernière ligne droite?...chez nous, toujours aussi calme et pourtant le gyneco "prédisait" un peu d'avance!!!<br /> on attend donc...
D
Ah la la j'aurais dû me lancer dans la couture avant, j'aurais pû en faire aussi des trucs!!!!!<br /> Tu m'diras, il est jamais trop tard, sauf que pour le nid d'ange......je ne pense pas, mes têtes à la vanille ont 3 et 6 ans!!!!!!
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité