Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
2 février 2008

Un petit poisson...

...un petit oiseau, s'aimaient d'amour tendre. Mais comment s'y prendre quand on est dans l'eau ?
Ceux d'entre vous qui fréquent les forums connaissent sans doute le principe de la ronde de cadeaux. Un destinataire attribué arbitrairement, on concocte un petit cadeau fait main (ou non), on emballe soigneusement et on confie le tout à la poste en priant pour que ça arrive intact... Rectification, pour que ça arrive tout court... Au beau milieu de cet hiver bien froid, j'ai eu des envies très estivales et j'ai laissé mon imagination faire ce qu'elle voulait d'un camaïeu de bleu et de vert de pâte Fimo. Pour les rayures, on confectionne une fine plaque par couleur, on superpose, on coupe nettement en 2 rectangles qu'on superpose à nouveau et on aplatit au rouleau. C'est un poisson rayé qui en est ressorti, un oeillet pour l'oeil, un petit trou pour la bouche dans laquelle on glisse un hameçon anneau, et le tour est joué ! On profite d'un reste de ce montage de pâte pour y redécouper un autre petit poisson qu'on colle sur une bague. Et pour finir, on enfourne le tout pendant une petite demie-heure à 130°, on laisse refroidir et on vernit.

PICT0002

Le colis contenait, outre quelques biscuits de Noël home-made, un autre collier en feutrine, mais lui ne s'est pas laissé immortaliser, la batterie de l'appareil ayant lâché au moment fatidique.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je trouve tes créations toujours aussi remarquables...
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité