Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
26 mai 2007

Rapid'asperges!

Non, non, cette recette n'est pas un hymne à l'asperge en tube (souvenez-vous, Fast'huîtres et Rapid'asperges, ces fameuses pubs télé pour le sucre qui avaient défrayé la chronique il y a quelques années). Il s'agit là d'un petit hommage à ma belle-soeurette qui telle un grand chef derrière ses fourneaux ne se laisse pas démonter par l'idée d'avoir à préparer des repas midi et soir pour 8 personnes pendant 3 jours. L'exercice est périlleux et pourtant elle s'en sort à chaque fois haut la main avec les félicitations de ses convives.

Une fois encore elle nous a épatés et j'ai essayé de grappiller en cuisine quelques précieux conseils pour les mettre en pratique une fois rentrée à la maison. J'aurais pu tenter de reproduire ses champignons farcis à l'orientale, son mijoté d'agneau à la cacahuète ou ses brochettes de merguez à la mangue mais c'est sur les asperges au lard que j'ai jeté mon dévolu.

PICT0001

Laver les asperges et éplucher le bas et retirant les parties fibreuses. Reformer un fagot à l'aide d'un élastique, les plonger dans une casserole d'eau bouillante et laisser cuire environ 15 minutes après la reprise de l'ébullition. Les sortir de l'eau, les entortiller de lard ou de jambon sec individuellement ou par 2 ou 3. Passer le tout quelques minutes sous le grill du four ou au barbecue idéalement, si les conditions s'y prêtent...
A déguster en entrée ou en plat principal avec quelques pommes de terre par exemple. Bien évidemment, une sauce hollandaise s'impose... Ne me demandez pas la recette, j'ai fait confiance à M'sieur Picard une fois de plus...

Bon crocoppétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça avait l'air d'un week-end sympatiquement gourmand!! A mon tour de te donner un lien vers un dessert absolument divin: la Panna Cotta que tu connais peut-être déjà!! Un délice, j'adore!! Voici le lien vers la recette. J'y ai goûté chez des amis Italiens et depuis je suis accro!! <br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=17991
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité