Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
24 février 2008

De toutes les matières, c'est la ouat(ine) que je préfère

Quand l'arrivée d'un bébé se prépare, il faut savoir se reconvertir et mettre ses talents à son service. Je n'aurais jamais imaginé avant de commencer à penser à l'équipement bébé que tous les magasins de puériculture essaient de nous vendre, que je me retrouverais un jour devant ma machine à coudre pour confectionner un tour de lit, un coussin d'allaitement ou un babynomade (les néophytes se demandent sans doute ce que c'est... réponse dans quelques jours si l'essai est concluant). Quand on voit les prix pratiqués par les grandes chaînes de puériculture, on a tendance à faire la chasse aux bonnes affaires : les codes réduc', Ebay et surtout le fait-maison !

Depuis notre départ de la capitale, une petite chose me manquait : les virées au Marché St Pierre avec ses kilomètres d'étalages de tissus en tout genre à tous les prix et tous les accessoires de mercerie possibles et inimaginables. Je désespérais de trouver ce genre d'adresse à Tours (le Toto du centre ville faisant vraiment grise mine...). Finalement, c'est une escapade dans la zone commerciale la plus proche qui m'a fait découvrir la caverne d'Ali Baba tourangelle en matière de tissu : Mondial Tissus. Un choix de tissus tout à fait honorable, des petites merveilles à découvrir en fouinant un peu, et un rayon mercerie plus que complet !

Je continuais à zieuter sur Ebay dans l'espoir de dénicher un tour de lit pas trop cher dans des coloris en accord avec le reste de la chambre. Mais c'est un coup de coeur pour un tissu découvert chez Mondial Tissus qui a achevé de me convaincre de me mettre à l'ouvrage.

PICT0002 PICT0007

La marche à suivre est on ne peut plus simple (quand on ne passe pas des heures à se prendre la tête sur les raccords des motifs...) : Deux grands rectangles de 40x180 cm, un rectangle de ouatine aux mêmes dimensions et du biais (compter large pour avoir de quoi confectionner les "nouettes"). On glisse le rectangle de ouatine entre les 2 rectangles de tissu et on coud le biais tout autour. J'ai également fait des "encoches" (qu'on voit sur la première photo) pour que le tour de lit soit compatible avec le sommier en position haute. Pour finir on coud les nouettes aux angles et le tour est joué !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Petitangelili : Pour la machine, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner. Je n'y connais pas grand chose. La mienne, c'est une Toyota. Si, si, véridique !<br /> Merci pour ta proposition pour le marché St Pierre. C'est adorable. Si un jour je suis vraiment à sec et que je cherche un truc précis, je penserai à toi.<br /> <br /> @Débymum : Cha alors ! C'est trop fort ! Effectivement, c'est bien un tissu de chez Mondial tissus. Le mond(ial) est petit. ;-) J'ai hâte de voir le résultat de ton sac.
D
Figure-toi que j'ai acheté le même tissu que toi, et que j'ai déjà commencé à en faire un sac,je le montre bientôt sur mon blog!!! Tu l'as acheté aussi chez Mondial Tissus, non?
P
C'est super sympa...j'aodre les motifs du tissu....<br /> <br /> Snif, faut vraiment que je me prenne une machine à coudre mais laquelle....<br /> <br /> J'habite Paris, donc si tu veux un tissu du marché Saint Pierre, je peux y aller pour toi
L
@Jandel : Merci beaucoup ! N'hésite pas à repasser dans le coin. ;-)<br /> <br /> @Isa : Tu rigoles ? Il est carrément chouette le tien ! L'idée d'y mettre des photos est géniale ! On va se rattraper sur le coup des photos ici en confectionnant un pèle-mêle à accrocher au mur. Mais comme dit Antoine, si tu veux un tour de lit de rechange pour alterner, n'hésite pas ! ;-)<br /> <br /> @Caro : mdr ! Mais oui, mais oui, vous allez l'avoir cette photo. Faut juste qu'on trouve le moment de la faire, le bon éclairage, éviter la poussée de plaques rouges sur mes joues et choisir un jour où j'ai une tenue potable sans le t-shirt qui remonte sous les aisselles. Ah, les joies de la grossesse...
T
Carolyne : mea culpa complet ! Je pensais que tu faisais référence à mon article sur l'haptonomie, pour lequel j'avais "volé" une photo sur le net... Effectivement, le gros bidon du Croco était bel et bien dans la voiture en ce jour ensoleillé au bord du Cher !<br /> <br /> Isa : c'est le moment de passer commande, tu donnes tes dimensions, tu me files le tissu quand je viens à Strasbourg la semaine prochaine, et dès mon retour la petite couturière te prépare ça aux petits oignons...<br /> <br /> En attendant, bisous à toutes les deux et à vos petites familles respectives !
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité