Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
19 octobre 2006

Viens par ici mon canard !

LeCroco_magret_canardAh là là ! Le mythe du magret de canard ! Celui qui me fait de l'oeil à chaque sortie resto. Le plat raffiné par excellence que je n'aurai jamais cru pouvoir cuisiner un jour. Et pourtant ! Ca y est, je l'ai fait et croyez-moi, il n'y a rien de plus simple !

Je me suis essayée à une variante au miel. Alors, il suffit d'entailler le magret côté peau en formant des croisillons, sans aller jusqu'à la chair. Ensuite on le dépose dans une casserole ou une poele bien chaude. On saisit pendant 5 à 6 minutes, tout dépend de la taille du magret. On élimine la graisse au fur et à mesure. Puis on le retourne en prenant soin de baisser un peu le feu. Quand c'est cuit, on le sort et on verse dans la casserole un peu de vinaigre balsamique. On laisse bien réduire puis on ajoute le miel. Question quantité, je dirais, tout au feeling ! Voyez en fonction de la dose de sauce que vous voulez obtenir. Attention à ne pas faire caraméliser la sauce.

Pour finir on coupe le magret en fines tranches (c'est là que le couteau de cuisine offert par belle-maman s'avère très utile), on dispose dans les assiettes, on nappe de sauce et on accompagne de petits légumes ou de pommes de terre.

Bon crocopétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité