Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
4 mai 2006

Avancée des travaux

Des travaux prénuptiaux bien sûr ! Eh voilà, un peu moins de 2 mois avant le grand saut.

Nous avons avancé ces derniers jours. Petit récapitulatif :

- Rencontre du DJ : Un gros coup de bol, c'est l'ami d'un Dj qui nous avait été recommandé par la propriétaire du domaine du Moulin Neuf. Nous nous somes compris : musique jazzy et lounge pendant le cocktail et différents styles pendant la soirée mais bannissement de la danse des canards, de la chenille et du petit bonhomme en mousse...

- Rencontre avec le prêtre (celui qui va nous marier cette fois-ci). Mon impression au téléphone était la bonne : il est tout jeune, pas plus de 35 ans. Plutôt sympa, la rencontre s'est bien passée. Mais contrairement à ce que son jeune âge pourrait laisser penser, il n'est pas moins rigide qu'un prêtre ordonné depuis quelques decennies. Pour le moment donc dans nos esprits : déclaration d'intention à rédiger, textes à choisir et musiques.

- Premier essayage de "MA" robe.  Drôle de sensation à nouveau, beau moment d'émotion partagé avec mes parents. Elle est parfaite, il n'y a que quelques petites retouches à faire, elle sera prête le 13 juin. Et contrairement à mes visions d'horreur dans mes cauchemars, ils ne l'avaient pas modifiée et elle n'était pas verte !

- Mon papa était aussi à l'honneur le jour de mon essayage puisque nous lui avons trouvé son costume. Gris à rayures tennis, un vrai mafioso ! La classe !

- Devis du traiteur. Après maintes discussions le menu devrait ressembler à ca :
Un cocktail de 10 pièces par personne avec des canapés, des petits pots, des bouchées chaudes, suivi de ca :

Menu Gourmet

Pressé de champignons aux fines herbes

Brochette de langoustines poêlées au gingembre, crème d’asperge

Pain aux Algues

~~~

Eventail de Canard Rôti au Miel d’Acacia, Sauce Aigre Douce

Petite Crêpe Parmentière et Fagot de Légumes

~~~

Plateau de Fromages de Pascal Beillevaire

Salade composée

Petit pain au levain

~~~

Assiette gourmande de Pâtisseries

(Pyramide de fraises, trilogie aux trois Chocolats, Crème Brûlée, Poire Pochée au Vin Rouge et aux Epices, grappes de fruits de saison)

Café, thé, Châtine


Ca fait envie, non ? Maintenant nous allons pouvoir nous pencher sur la question des vins. D'ailleurs une caisse de Vouvray vient d'être livrée à la maison nous allons pouvoir entamer les dégustations...

Voilà, voilà ! Le grand jour approche et petit à petit les préparatifs se précisent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité