Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
23 avril 2014

Pantoufles de cachemire

J'avais usé jusqu'à la corde mes derniers chaussons home-made. Il était plus que temps que je m'en confectionne une nouvelle paire ! J'ai cannibalisé pour l'occasion un vieux gilet en cachemire que j'avais énormément porté, tout élimé aux coudes et sous les bras. Je l'ai associé à un morceau de simili cuir fuchsia et à un très joli coupon de tissu "Agathe" de Motifs et cie que j'avais gagné et qui attendait depuis longtemps de savoir à quelle sauce il allait être mangé. Après plusieurs paires cousues, je crois avoir trouvé la combinaison gagnante : le simili pour éviter les glissades et une semelle de feutre épais glissée entre le simili et le coton pour le confort et isoler du froid.

PhotoGrid_1398183855408

PhotoGrid_1398183963839

PhotoGrid_1398184022247

PhotoGrid_1398184075659 

 

Pour vous donner une idée de ce qu'il reste du gilet et de l'ėpaisseur du feutre utilisé en triplure dans la semelle. ;)

PhotoGrid_1398243160940

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je m'y glisserai bien dedans! ils sont très jolis!
L
Ils sont très beau! moi je pique ceux de mon homme des qu'il est pas là ou en chaussure... Les miens attendent patiemment que ma machine à coudre revienne de réparation, je pense pas que la mécanique que j'utilise en substitution passe pas toutes les épaisseurs, j'ai pas de triple point droit dessus :/
A
Ils sont tellement beau que j'ai envie d'essayer ! Tu ne nous ferais pas un petit patron pour nous donner un coup de main ? :-)
T
Ils sont magnifiques !
C
C'est parfait! j'adore ! J'envie tes petons ;)<br /> <br /> Belle journée à toi.
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité