Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
15 septembre 2013

Matman, l'homme-oiseau

Martin a beaucoup d'imagination, c'est indéniable. Il passe ses journées à se raconter des histoires, à inventer des personnages. Dernier en date : Matman, l'homme-oiseau. Spiderman, Batman et Superman n'ont qu'à bien se tenir !
On a mangé du Matman à toutes les sauces, ces dernières semaines, à la maison. Matman il saute comme ci, il vole comme ça, il a des lunettes quand il est humain (comme Clark Kent), il a des ailes d'oiseau, il va sauver le monde. De quoi ? On ne sait pas, mais il va le sauver.

Quand il a reçu l'invitation à l'anniversaire d'une copine qui a eu la lumineuse idée d'organiser pour l'occasion un rassemblement de superheros, ça a été comme une évidence pour tout le monde : il lui fallait le costume de Matman ! Et voici le bon de commande :

Mais attention, les ailes doivent être bleues en fait. Sinon tu respectes bien les couleurs que j'ai mises ! Euh Martin, tu es sûr que ça ne va pas piquer un peu les yeux, cette affaire ? Bon bon d'accord, le client est roi.

Évidemment, comme d'habitude, on cogite, on recycle, on bidouille... Et hop, un vieux t-shirt à moi transformé en legging (eh oui, que serait un superheros sans son inimitable collant ?!), une chemise d'Antoine découpée pour en faire des ailes... Un peu de feutrine pour les plumes et le "logo". J'ai juste acheté un peu de lycra orange pour le t-shirt, coupé volontairement trop petit pour qu'il soit moulant comme il faut.

IMG_4524 IMG_4526

IMG_4530

IMG_4534

Ici on voit bien la chemise canibalisée : j'y ai coupé deux ailes dont j'ai passé les bords à la surjeteuse pour qu'ils ne s'effilochent pas. Pour les plumes en feutrine, c'est juste un petit jeu de patience, mais rien de très compliqué.

Non, non, maman, tu ne refermes pas les boutonnières de ton vieux t-shirt au niveau des bras, comme ça, ça fait une ouverture à travers laquelle on voit mon t-shirt orange. Bien, chef, oui, chef !

IMG_5306 IMG_5304

Waouh, maman, c'est trop trop beau ! Tu l'as super bien réussi, mon costume de Matman ! Et j'adore le t-shirt orange, il fait ressortir les muscles !
C'est pas la plus belle des récompenses, ça ? :D

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très beau costume et voilà un super héros de content.
M
Génial ! En voilà un enfant heureux, costume sur mesures conçu par lui, si ce n'est pas du luxe ça :D
A
excellent ! :)
C
C'est superbe ! Ton petit Matman est plus que crédible dedans !!
C
et toi, tu t'es cousu un déguisement de super maman ?? lol ! en tout cas, tu as bien relevé le défi de ton fiston !
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité