Après les sacs, j'ai continué sur ma lancée pour équiper les loulous. Il fallait des serviettes de cantine, Martin avait besoin d'un bob et quand j'ai vu que la maîtresse demandait une ardoise, je me suis dit : génial, un pretexte pour coudre du Mavada (Cartables et sacs à dos, Edwige Foissac) !

IMG_5266 IMG_5267

IMG_5265 IMG_5272

IMG_5269

Camille adore les lapins, ça s'imposait. J'ai fait plus sobre pour Martin, le CP, ça ne rigole pas ! (Ça ne rigole tellement pas que finalement, même pas besoin de ta serviette home-made, maman. On mange proprement au CP ! Tant pis, elle servira à la maison et je dégainerai le détachant pour les vêtements souillés à la cantine.)

Et comme Emmanuelle, sur ma page facebook, a deviné, d'après un gros plan, de quoi il s'agissait, j'ai confectionné une petite serviette personnalisée pour sa fille. Maéli voulait du bleu mais je ne le savais pas avant d'attaquer la première serviette. J'ai donc changé mon fusil d'épaule, je n'avais qu'à rajouter un C et un L pour pouvoir la destiner à Camille. Il n'est pas chouette, ce petit appliqué noeud ? Et avec ces prénoms en énorme, facile à repérer, on va se mettre les Astem dans la poche. :D

IMG_5288 IMG_5303

IMG_5299

Les patrons sont maison, la partie basse fait aussi récupérateur (c'est bien pratique !). Quant aux tissus, ils viennent tous de mon stock, des petites chutes glanées par-ci par-là, un t-shirt recyclé...

Martin a porté tout l'été un bob tout miteux en fin de vie, je ne pouvais pas le laisser partir comme ça à l'école. J'ai sauté sur le patron du bob réversible d'Oliver S, Petites chsoes à coudre.

IMG_5282 IMG_5351

IMG_5283 IMG_5280

IMG_5347

Le tissu marron est une ancienne chemise d'Antoine. Vive le recyclage ! Et c'est Martin qui a choisi le tissu bleu à carreaux. Là, je vous l'accorde, les carreaux du short et du bob, ça pique un peu les yeux.

Et pour finir, la trousse à ardoise du joli livre qu'on ne présente plus : Cartables et sacs à dos. Là encore, que du stock, je n'ai pas mis les pieds dans la moindre boutique ! J'ai même utilisé une vieille écharpe en polaire qu'on ne mettait plus comme triplure.

IMG_5338

IMG_5330 IMG_5325

IMG_5340 IMG_5331

IMG_5334

Et la petite poche zippée qui va bien, au dos, pour y ranger les craies et l'éponge.

Voilà, c'était tout pour aujourd'hui ! ;)

Pour la suite, mosaïque et tricot, je ne vous dis que ça. J'en ai déjà dit beaucoup sur facebook. :D