Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
14 août 2013

Prêts pour la rentrée !

Eh oui, cette année je ne terminerai pas les cartables de mes loulous le 1er septembre à minuit. Nous ne sommes qui mi-août et tout est déjà prêt. J'en suis ravie et Martin également (je crois qu'il va dormir avec son cartable toutes les nuits d'ici la rentrée...). Il faut dire qu'une rentrée en petite section et une autre en CP, ça ne rigole pas ! 

J'ai sorti deux bouquins de mon étagère pour ça : le Oliver + S, Petites choses à coudre, un régal ce livre ! Tous les tissus choisis sont superbes, originaux et modernes, ça donne envie de tout faire. Quant aux patrons, quelle rigueur ! Tout tombe pile poil ! Et le second : Cartables et Sacs à dos d'Edwige Foissac, un vrai bijou en passe de devenir une bible ! 

Allez, c'est parti pour l'avalanche de photos !

Pour la mini :

IMG_4353
IMG_4356
 IMG_4358 

IMG_4361 etiquette

IMG_4354

Le tissu est un échantillon de tissu d'ameublement que m'a donné mon adorable ex-voisine. La fermeture éclair a été récupérée sur un vieux sac à langer hors-service. Et la doublure jaune agonissait dans mon stock. J'ai triplé le tout de toile cirée ce qui devrait protéger le contenu du sac en cas de pluie. Les explications sont claires comme de l'eau de roche, tout s'imbrique à merveille. J'adore ce modèle tout simple qui fait beaucoup d'effet. J'ai opté pour la version simple parce que le tissu se suffisait à lui même, je lui ai juste ajouté un passepoil sur les côtés au bout de la fermeture et une petite languette pour faciliter la fermeture et l'ouverture.

Et pour le grand, cartable et trousse assortie, s'il vous plaît !

IMG_4310

IMG_4365 IMG_4372

IMG_4373

IMG_4335 IMG_4368

IMG_4374

IMG_4387 IMG_4349

IMG_4390

IMG_4388 IMG_4391

IMG_4329

IMG_4393

Le simili cuir, l'imprimé Maverick Star de Riley Blake, l'uni rouge, les griffes étoiles proviennent de Ma Petite Mercerie. Le Décovil avec lequel j'ai doublé le cartable a été acheté chez De fil en Etoile (je regrette d'avoir pris du simple, j'aurais dû prendre du light, j'ai eu beaucoup de mal avec les surpiqûres et pour retourner l'ouvrage). Les fermetures de cartable, les boucles et les pieds de sac viennent du site Decocuir : je le recommande pour son sérieux et les prix défiant toute concurrence ! Pour tout le reste, stock perso et mercerie du coin de la rue. Pour le cartable, j'ai fait un mix de plusieurs modèles :
- Hermione  pour le rabat avec son passepoil (argenté, please !) et la grande poche arrière.
- Danaé
pour la poche zippée : j'ai ajouté un passepoil plat pour cacher la fermeture... arrachage de cheveux ! Et je ne suis pas satisfaite du résultat, il a tendance à rebiquer, il est trop court... et pour les poches à soufflet (montées différemment et ouille, quelle galère là aussi !).
Pirate pour les dimensions et les bretelles (arrangées à ma sauce, légèrement arrondie pour être plus physionomiques).
Et je précise que je me suis beaucoup inspirée d'un cartable Moulin Roty qui m'avait tapé dans l'oeil.


Rien à redire sur les patrons, c'est carré (ou rectangle :P ), logique, bien pensé, bien expliqué. J'ai une furieuse envie de décliner encore quelques modèles du livre... Affaire à suivre, donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ta mini n'a pas le droit à sa trousse???? (j'dis ca j'dis rien lol)
F
♥♥♥
A
Alors là tu m'épates mon Croco !!!! Top les tissus ! <br /> <br /> Tu es une championne !!! J'adore !
I
Superbe, quel boulot! <br /> <br /> Bravo Croco. Bizzzz
B
On pourrait dire que c'est la perfection : j'adore !!!
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité