Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
6 mars 2013

Kina cousu du Michael Miller a capella ?

Ce petit projet m'aura tenu en haleine un bon moment... C'est par le tricot que j'ai commencé, juste après Noël, puisque la laine m'avait été offerte à cette occasion. Et je viens de terminer les finitions en y cousant les derniers boutons. L'ensemble a même fait un petit tour en Bretagne pendant nos vacances mais je n'ai pas eu le temps de le sortir pour m'occuper de lui. Il s'est contenté de profiter du calme ambiant et d'absorber une  bonne odeur de feu de cheminée !

Photo 16

IMG_4047

Allez, c'est parti ! 3 pièces que j'ai adoré confectionner. La tunique Capella de Grains de Couture. En 2 ans, c'est largement suffisant pour ma petite crevette. Tissu Alphabet Soup de Michael Miller que j'aurai rentabilisé jusqu'au dernier centimètre carré. Cette fois-ci, c'est sûr, il n'en reste plus ! Les boutons viennent de chez Mod'tissus à Tours.

IMG_3896

IMG_3897

IMG_3902

Le gilet Kina de Kids Tricot. Laine Ambiance de Fonty. En 2 ans lui aussi. Un vrai régal à tricoter, en une seule pièce sans couture. Mais il faut reconnaître que les rangs sont longs au bout d'un moment, c'est le revers de la médaille... Je suis en train de devenir addict au tricot. Je trouve ça génial de pouvoir l'emporter partout et tricoter un rang ou deux dès que j'ai 5 minutes... Au grand dam d'Antoine qui me rebaptise évidemment Mamie dès que je sors mes aiguilles. 

IMG_3904

IMG_3908

Et enfin le Short Ella de Papillon et Mandarine. Je suis très très fan de ce modèle ! Il tombe impeccablement et tous ses détails font la différence. On jurerait un vêtement de grande marque. Et là je dis un grand merci à l'adorable Charlotte de "Et puis la neige elle est trop molle" qui se reconnaîtra et saura pourquoi je la remercie. ;)

Je l'ai coupé dans un reste de lainage de mon stock. La veine ! Pile poil de la couleur des motifs de l'imprimé ! Je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour y caser toutes mes pièces. Un vrai jeu de tétris ! J'ai tout suivi à la lettre, j'ai juste mis deux boutons à la ceinture, deux pressions recouvertes.

IMG_3886

IMG_3891

Et tadam, l'ensemble porté par la minette ! J'ai dû ruser pour obtenir une photo bien cadrée et pas trop floue. C'est que ça bouge, ces petites choses là...! Mais ça prend de vraies poses de starlettes aussi parfois (ou pas...).

IMG_3938

IMG_3947

coupee

starfloue

affaleefloue

IMG_4017

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de passer un long moment sur ton blog à tout admirer ! Enfin tout... Non, il y en avait trop !!! Je ne suis pas allée jusqu'en 2005 sans louper une page ! Ce serait mentir de dire ça.<br /> <br /> J'ai choisi ce bel ensemble turquoise pour te laisser un mot. <br /> <br /> La petite fille (même si elle est floutée) est toute belle. Et puis elle a un joli prénom aussi ;-)<br /> <br /> Bravo !
L
J'adore bel ensemble!!! Bravo
M
Adorable ce petit ensemble! Que c'est mignon!!!
P
il est super cet ensemble et le petit short est adorable
I
MA-GNI-FIQUE!!! J'adore! Vraiment bravo, croco!
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité