Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
1 juillet 2012

Les voisins, les voisines

Je n'ai jamais autant cotoyé mes voisins que depuis notre retour d'Autriche. Tandis que certains se sont avérés de la pire espèce (quand on vient se plaindre des nuisances causées par la toux et les vomissements de votre fille, ça vous laisse... comment dire ? Sur le cul !), d'autres ont su déployer des trésors de gentillesse et d'attention qui nous ont laissés pantois ! Retrouver sa maison truffée de petits cadeaux et autres gourmandises après trois semaines d'absence, c'est un peu ça le bonheur, non ? Encore mille merci Marion et Edith !

Je me doute bien que ce geste n'était pas intéressé, mais c'était plus fort que moi, il fallait que je fasse quelque chose en retour (et Edith a quand même réussi à sauver nos plantes, qui ne se sont jamais aussi bien portées depuis). J'ai donc voulu gâter les deux adorables bambins de nos voisins. Et beaux comme ils sont, pas besoin d'aller chercher l'inspiration bien loin ! Une petite tenue fraîche et pimpante pour une jolie puce de 3 ans et une barboteuse parfaite pour mettre en valeur les cuissots d'un poupon de presque un an. La panoplie idéale pour aller frimer sur les plages de Guadeloupe, veinards !

hautcitron

Si le tissu vous rappelle quelque chose, c'est normal, je m'étais déjà taillé une tunique dans ce même coupon. 

boutonscitron

jupe

roulottejupe

etiquettejupe

ensemblecitron

La jupe à volant est le modèle 10 du Ottobre 06/2011. Un régal ! Des rectangles roulottés, froncés puis assemblés à la ceinture. Le haut qui ressemble trait pour trait au modèle Marie de Citronille (à ceci près qu'il s'ouvre complètement dans le dos) est tiré du Ottobre 01/2009 (modèle 7) . La popeline citronnade provient de chez Mamzelle Fourmi, la cotonnade grise de chez Mod'tissus à Tours.

barbot

barbotdetail

Barboteuse des Intemporels pour Bébé en 12 mois. Coton à carreaux "Wanna be a Cowboy", Riley Blake. Lin bordeaux récup' (une ancienne jupe-culotte à moi) et poche également récupérée sur un ancien pantacourt en lin. Boutons à recouvrir et pressions métalliques, Mod'tissus à Tours.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Cet ensemble est absolument magnifique ! Votre petit bout de chou a de la chance d’avoir une maman comme vous.
1
C'est superbe ! Ma préférnce va vers l'ensemble pour la petite fille, j'adore le tissu !!! Tes voisins ont de la chance ! Quant aux autres, non aussi on en a une comme ça alors je compatis.
A
superbe ! ils en ont de la chance tes voisins !
S
Très jolies ces deux tenues! Un petit coup de coeur pour la tenue de fille, toute fraîche!
A
Mmmm c'est adorable...Là j'ai un gros gros coup de coeur pour la barboteuse... et ce tissu à carreaux !!! Je craque !!!!!
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité