Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
15 février 2012

Souris verte

J'ai récemment reçu une "commande" d'une copine. Elle avait besoin d'un costume de souris verte pour le baptême/anniversaire de sa fille. On s'est d'abord penché sur les costumes de style combinaisons intégrales en fausse fourrure. Et c'est finalement en tombant sur ce costume d'Halloween d'Autant en emporte l'automne, que j'ai eu le déclic ! Un tutu ! C'est autrement plus girly qu'une combi en fourrure ! Ça ne pouvait que plaire à une pitchoune de presque 3 ans. :D Alors j'ai honteusement copié... le gros noeud (amovible), les oreilles rondes juchées sur un serre-tête, la queue renforcée d'un fil de fer...

souris

Petit T-shirt en jersey du livre "Vêtements amples à superposer"
Legging du dernier numéro Ottobre (2012/01) en taille 104.
Tutu du livre "Oliver + S - petites choses à coudre" (Très joli livre, je vous le recommande !)

Jersey vert, Mondial Tissus. Tulle dans 2 teintes de vert, et ruban satin, Mod'tissus à Tours. Coton rose à pois blancs, tissus du Renard à La Roche sur Yon.

sourisporte2

Je l'imaginais beaucoup plus court, ce jupon, au niveau du genou... Je ne dois pas avoir le compas dans l'oeil. Elle en profitera d'autant plus longtemps.

sourisporte1

souristulle

10 épaisseurs de tulle ! Rien que ça. Je peux vous dire que c'est du jupon qui tourne, ça !

souriszoomhaut

Vivement le retour du printemps...! Je n'en peux plus de ces photos soit trop sombres soit surexposées à cause du flash... De cette lumière qui rend les couleurs si tristounes.

Et puisqu'on est dans les costumes, j'en profite pour vous montrer  celui de Buzz l'Eclair que j'avais fait pour les trois ans de mon Martin l'an dernier. Il le met encore avec plaisir quand il le redécouvre dans son placard. Bon, le pantalon à pattes d'eph', bien moulant en haut commence à lui donner plus un air de Travolta dans Saturday Night Fever que de ranger de l'espace... :D Le patron est maison (ça se voit d'ailleurs... ça sent un peu l'arrache tout ça... la cagoule a toujours été trop petite, notamment). Et j'avais tout coupé dans d'anciens vêtements de ma pile "à recycler". Le gros bouton rouge est en fait un capuchon de bouteille de jus de fruit en plastique recouvert de tissu. Et j'avais trouvé en bouton en verre rouge pour faire le laser sur le bras (ne le cherchez pas, on ne le voit pas sur ces photos).

buzz2 buzz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Superbe ! Bien mieux que les costumes du commerce ! Bravo.
A
quelle belle souris verte ! et buzz l'eclaire ... heureusement que mon fils ne l'a pas vu, il serais fou !
M
j'adore cette tenue de petite souris! extra!
N
Ouuuuh, la copieuse :) héhé (mais bon, j'avais copié sur le Marie Claire Idées). Mais c'est hyper réussi. C'est une chouette idée d'avoir pensé à la souris verte! Et c'est vrai que les filles et les tutus, c'est une combinaison gagnante. Ma fille porte son costume de souris très souvent, comme ça, juste pour le plaisir de se déguiser.
L
Oh la belle souris!
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité