Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
25 janvier 2012

Dans ma hotte (pour les enfants)

Ultime épisode de la série "Dans ma hotte - Noël 2011". Pour les enfants, mes trois neveux plus précisément. Neuf, cinq et deux ans. L'aîné excelle au violon, oh la jolie piste que voilà ! Le deuxième a une véritable âme d'artiste. Quant au petit dernier, il est bien fan de voitures mais je n'avais alors pas trouvé d'inspiration sur ce terrain (mais chut, je pense avoir une petite idée pour l'an prochain) alors je me suis dit qu'à cet âge, un puzzle ferait mouche.

J'ai donc recyclé un puzzle-cubes Disney. J'avais vu l'idée ici chez Camé d'couture mais aussi ailleurs, sur un autre blog dont je ne retrouve plus l'adresse. Je peste parce que je me souviens très bien de ses nombreuses réalisations magnifiques (et je me suis largement inspirée de son puzzle et du travail d'habillage des photos), alors si l'auteure se reconnaît, qu'elle n'hésite pas à se manifester !

*Edit* J'ai retrouvé le blog en question ! C'est le sublime "Noces de coton" et l'article sur le puzzle cubes c'est ICI.

puzzleavant

Il avait bien vécu ce puzzle... mais sous les images il était encore impeccable. Le voici après décapage (un simple bain dans l'eau chaude et un peu d'huile de coude). Je précise qu'il est en plastique, ne vous avisez pas de faire subir le même sort à un puzzle dont les cubes seraient composés de carton !

puzzlependant

J'ai ensuite préparé les photos sous Gimp : redimensionnés, encadrés, agrémentés des prénoms, mes 6 clichés étaient prêts à être découpés puis collés au vernis-colle (qui me restait de mes expériences de décopatch) sur chaque face de mon puzzle. Une face pour chacun des frères, une pour maman, une pour papa et une réunissant toute la famille.

puzzleapres3

Passons à l'aîné, le petit violoniste. J'ai pensé qu'un petit cartable à partitions serait le bienvenu. J'avais justement dans mon stock de tissus un joli coton imprimé de portées et de notes que j'avais commandé sur Etsy... Il a fallu trouver le juste milieu entre la cartable enfantin dans lequel on glisse un doudou pour la sieste et l'attaché-case du jeune banquier costume-cravate. :D

cartablepartitions

Gabardine noire et anneaux métalliques pour la poignée, Mod'tissus à Tours. Coupon Timeless treasures acheté sur Etsy.  Et fermoir cartable acheté chez un cordonnier. Patron maison.

Et enfin, pour le petit artiste en herbe, j'ai choisi de m'inspirer très très largement d'un jouet vu sur le net : une ardoise en forme d'ordinateur portable tout en bois.

ardoise1

J'ai bien galéré parce que je n'ai pas l'habitude de travailler le bois. J'ai joué de la scie sauteuse et de la ponçeuse. Ça m'a demandé beaucoup de minutie tout en étant assez physique... On ne manie pas vraiment la scie sauteuse avec le petit doigt en l'air. J'ai été plus à l'aise pour appliquer la peinture ardoise.

ardoise2

ardoise3

Voilà, vous avez maintenant vu tout ce qui a occupé mes journées et mes soirées du mois de décembre. J'ai pris un réel plaisr à confectionner tous ces cadeaux. C'était la première fois que je plaçais Noël sous le signe du 100% fait-maison mais ça ne sera certainement pas la dernière ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa. J'aime beaucoup l'ardoise et le puzzle-cube ;-)
L
Un grand merci pour tous vos commentaires.<br /> <br /> @Axelle : le patron est maison. ;)
L
J'ai un gros faible pour le P.C.! Il est à croquer!
A
J'adore !<br /> <br /> L'esprit de "Noël fait main", tu le sais, l'idée que le cadeau soit du temps et de l'attention accordés pour toucher celui qu'on a envie de gâter, mais aussi chacune de tes réalisations.<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment bravo !
F
Trop trop chouette! je te chippe l'idée du puzzle pour ma filleule! Connaissais pas la peinture à ardoise, mais je vais allez voir ça!
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité