Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
23 janvier 2012

Maïs-addict

Je suivais plus ou moins assidument le blog de Grains de Maïs. A la sortie de son bouquin, je l'ai feuilleté en ligne et je me suis dit "il me le faut" ! Je l'ai commandé au Père Noël et je n'ai pas tardé à me lancer. J'aime vraiment ces petites tenues modernes, aux coupes originales avec des détails parfaits pour utiliser du Liberty par petites touches (je ne l'aime que comme ça, je crois). Le livre est une merveille. Les photos sont splendides. Et le cahier explicatif à la fin est vraiment très bien fait ! Enfin de la couture expliquée simplement avec quelques illustrations très claires ! J'y ai appris pas mal de trucs. Et notamment l'ourlet rapporté, quelle technique extra pour quelqu'un qui a une sainte horreur du rempliage d'ourlets, comme moi. Cerise sur le gâteau, toutes les marges de couture sont comprises et elles sont de 0,75 cm, soit une largeur de pied de biche. Elle a vraiment pensé à tout pour nous faciliter la vie, la dame !

Petit bémol en revanche, sur les modèles pour garçon. Ils m'enthousiasment moins. L'ampleur des coupes les féminisent pas mal et ils ont un côté assez bcbg pas toujours évident à assumer. Enfin, ça ne m'a pas empêchée de me lancer pour Martin... Il est bon client, il aime tout ce que je lui couds et me réclame même de nouvelles cousettes.

celaeno2

celaeno1

Oups, petit bug au niveau de pli dans le dos... Il est beaucoup plus large que prévu, je me suis plantée dans le pliage...

celaeno

celaeno3

Crêpe de laine (?) qui dormait dans le grenier de belle-maman et petit coton à étoiles offert par la douce Isa qui se reconnaîtra. Boutons Mod'tissus à Tours. Modèle Celaeno en 4 ans, Grains de couture.

Mon esprit est en ébulltion depuis que j'ai ce bouquin. J'imagine chaque modèle à ma sauce, j'associe mes tissus, de l'uni, des motifs... Je cogite, je cogite...

Cet ensemble pour Camille m'est apparu comme une évidence. J'ai ressorti le coupon de Liberty Mauvey offert par les copines. Et j'ai eu envie de l'associer à une couleur pétillante, bien vive... Pour la tunique du dessous, j'ai tapé dans les 6 mètres et quelques de piqué de coton offert par ma maman (il est magnifique, je sens que l'été sera blanc...!).

tunique

tunique2

Ils sont pas chouettes tous ces détails ? Le pli dans le dos, le double col, le boutonnage sur l'épaule, l'asymétrie devant-dos, les pattes décoratives...?

La tunique du dessous, une Capella toute simple, sans fioritures :

capella2

capella1

Encore quelques détails...

tunique detail

detail

Modèles Capella et Phekda en 2 ans, Grains de couture. Cotonnade rose fuchsia (Mod'tissus à Tours), Liberty Mauvey offert par les copines, piqué de coton offert par ma maman et boutons boules métalliques (Mod'tissus également). Les petits boutons en forme d'étoile viennent de chez Toto.

L'ensemble sur la miss... Attention, photos pourries... Une pitchoune de 18 mois, ça bouge beaucoup. Et quand en plus les piles de l'appareil lâchent et vous obligent à utiliser le téléphone portable...

porteface

portedos

C'est encore bien grand, espérons que ce sera bien pour le printemps.

J'ai vraiment pris mon pied à coudre ces modèles ! Vivement la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
encore une fois (je suis en train de remonter ton blog !!!) adorable ! tu as fait une jolie réalisation ! faut dire que le livre d'Ivanne est un pur bonheur !
R
C'est adorable ! J'aime trop ces superpositions. Bravo !!! (PS, rien à voir, mais comme je ne peux pas répondre par mail aux commentaires sur mon blog, je donnerais le résultat du concours dans le blog directement et merci d'avoir joué)
P
que dire ....c' est magnifique...
Z
j'adore! je ne vais pas être très originale mais juste pour te dire que c'est superbe! waouah!!
L
Même si j'ai répondu à la plupart d'entre vous par mail. Je le redis ici : un grand merci pour vos bravos et vos encouragements ! ;)
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité