Cette année, j'avais décidé de faire un Noël exclusivement home made. Je m'y suis prise plus en avance que les années précédentes et j'ai donc pu relever le défi. Mais croyez-moi, les 3 semaines qui ont précédé le grand jour, ça a chauffé grave dans l'atelier du vieux barbu croco !

Je vais faire durer un peu le plaisir et vous présenter mes petits cadeaux en plusieurs fois. Sadique, hein ? :D

J'ai pris un réel plaisir à confectionner tout ça. Passer du temps à réfléchir au cadeau qui va faire mouche, choisir les matières, tissus, les couleurs... Penser au destinataire pendant qu'il prend forme, imaginer sa réaction. Ça prend du temps mais pour quelqu'un qui adore offrir, croyez-moi, c'est très gratifiant.

Voici donc pour commencer les cadeaux que j'ai réalisés pour ma maman, mon beau-père et ma soeur.

Ma petite soeur a eu droit à un étui pour son meilleur ami téléphone portable en feutre et coton. ;) J'ai aussi ajouté un petit porte-clefs dans les mêmes tissus mais je n'ai pas pris le temps de le photographier.

housseportable2

housseportable1

Pour mon beau-père, j'ai confectionné un organisateur d'accoudoir pour canapé dans lequel on peut glisser le programme télé et les télécommandes. Là encore, je n'ai eu le temps de prendre qu'une seule photo (et de médiocre qualité... je n'avais que mon portable sous la main).

organisateuraccoudoir

Ma maman a eu une paire de chaussons tout douillets et surtout surtout... antidérapants ! Pour une championne de la glissade dans les escaliers, il fallait au moins ça. ;) Le bulgom que j'ai cousu en guise de semelles a l'air tout à fait efficace.

chaussons

chaussons3

Allez, la suite tout bientôt...!