Eh non, je vais encore décevoir mes lectrices qui me réclament des recettes de cuisine, il ne sera pas question de fourneaux mais de déco.

Je suis tombée chez Eurodif sur un coton enduit très chouette que j'ai tout de suite vu en nappe dans notre cuisine. J'ai récupéré les chutes pour habiller un petit bloc à tiroir qui est posé sur le plan de travail. On découpe aux bonnes dimensions, tout simplement en posant la face avant du tiroir sur le tissu, un coup de scotch double face et le tour est joué ! Le tissu enduit a l'avantage de ne pas s'effilocher.

bloctiroirs

Notre cuisine est en partie dans la véranda. Avantage : on a beaucoup de lumière toute l'année. Inconvénient : tout ce qu'on accroche au mur finit par décolorer comme les affiches dans les vitrines des coiffeurs ringards (vous voyez ce que je veux dire ?). Et ça donne ça :

IMG_1784
Beurk ! C'est vert, c'est fade, c'est triste. :D

Et là, c'est Antoine qui a eu l'idée lumineuse de redonner vie à ces cadres pour une bouchée de pain (ou de riz plus exactement)... On a récupéré les magnifiques photos du catalogue de Sushi Shop ! Ça tombe bien, on adoooooooore les sushis ! :D

maki

temaki

Pas facile de faire des photos sans reflet dans une véranda...!

Antoine a découpé soigneusement les photos, j'ai repeint les cadres en blanc. Beau travail d'équipe !