Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
9 novembre 2011

Le chantier des vacances de la Toussaint

Pour commencer un grand merci pour vos dernières réactions ! Je ne pensais pas que des t-shirts recyclés engendreraient autant de commentaires. Comme quoi, ce ne sont pas toujours les articles sur lesquels on mise le plus qui remportent le plus de succès. Je ne prends pas toujours le temps de répondre, par manque de temps (faut bien que je continue à bricoler :D ), parfois par flemme et souvent aussi parce que ça n'appelle rien d'autre qu'un simple merci. Mais tous me vont droit au coeur et me motivent à continuer.

Nous avons profité du séjour de Martin chez ses grands-parents pendant les vacances pour refaire la chambre des enfants. Non pas qu'elle soit défraîchie, mais parce que cela fait déjà quelques mois que Camille avait intégré la chambre de son frère sans que nous n'ayons rien changé à la déco et je trouvais important qu'elle s'approprie aussi un peu cet endroit. J'avais flashé l'an dernier pendant la période des fêtes sur un tissu Ikea blanc à étoiles grises. J'en avais pris 3-4 mètres en me disant qu'il servirait bien à quelque chose. Et Camille avait reçu en cadeau de naissance un joli coussin musical avec un coeur rose fuschia (merci Lorène !). Ces deux éléments ont été le point de départ du changement de déco. J'ai laissé mijoter dans ma petite tête pendant quelques mois et l'inspiration a fini par venir. Même si ça fait très cliché, ce sera bleu pour mon petit boy et rose pour ma princesse ! Mais bleu turquoise et rose fuchsia, plus funs que la version layette. Et comme base commune et fil conducteur, un gris doux.

Un petit avant-après ? Du royaume de petit mec à la chambre mixte... (La première photo date un peu, Martin est passé depuis belle lurette au lit de grand).

P1060699 chambre16

La semaine ne fut pas de trop pour tout repenser : stores, abat-jour, murs, armoire, rangements, petite déco... Le tout avec un maximum de récup', comme d'habitude.

Allez, c'est parti pour une petite visite plus détaillée !

chambre2

chambre1

Les lettres de Martin ont perdu leurs notes vertes pour se mettre au diapason.

chambre3

chambre10

La table de nuit en pin brut a été repeinte et rééquipée de nouvelles poignées (une ceinture en vinyle coupée et trouée puis fixée à l'aide de rivets et de fil de fer à l'intérieur du tiroir).

chambre5

chambre6

Le même petit meuble de rangement pour lequel j'ai reconfectionné des housses de tiroirs.

chambre7

chambre8

chambre4

chambre22

Les petits tableaux très très touchants offerts à Camille par ses cousins pendant son hospitalisation. J'ai simplement repeint les cadres.

chambre13

chambre12

"Des bulles d'air pour aider Camille à respirer", Alex.

Le coussin musical inspirateur...

chambre20

chambre19

chambre11

chambre18

L'armoire, toute blanche à l'origine, a elle aussi bénéficié d'un relooking.

chambre14

chambre21

La bibliothèque. Seul élément pas encore relooké. Martin va mettre la main à la pâte pour la peindre en gris.

chambre15

Le tableau magnétique porte-photos a troqué son vert contre du fuchsia.

chambre17

chambre16
La plus belle récompense de notre semaine de dur labeur fut le regard émerveillé de Martin à son retour de vacances. Des étoiles plein la chambre et plein les yeux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette ! comment fais-tu tes housses de tiroirs
T
J'adore tout est maxi chouette. Mais comment as-tu fait tes housses de bacs à rangement? çà m’intéresse.<br /> <br /> Biz
D
le résultat est formidable !
I
Ma-gni-fique! L'association de couleurs est extra, c'est coloré et doux à la fois... j'adore. Bravo Croco!
A
BRAVO ! Je suis impressionnée, cela a demandé beaucoup de boulot, mais le résultat est là !
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité