Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
29 juin 2011

Le défi de la chemise d'homme

Ça faisait un moment que ça me titillait. Mais je  dois avouer que j'appréhendais pas mal... Le col avec pied de col, la poche poitrine... des petits détails qui nécessitaient de ne pas se louper sur les finitions. J'ai relevé le défi pour l'anniversaire de mon papa. Et je ne regrette pas. Plus j'avance et plus j'arrive à m'appliquer, à travailler avec minutie. Et quand je repense à mes débuts, je constate que les progrès sont là. Du coup, je m'autorise les gros plans sur les finitions. (Allez, j'arrête de m'envoyer des fleurs :P )

J'ai opté pour du kaki parce que c'est la première couleur que j'associe à mon papa et un modèle agrémenté de détails "baroudeur" : le bavolet, les pattes aux épaules et aux manches, la poche à rabat... Et il paraît que j'ai tapé dans le mille. :D

Allez, trêve de blabla...

chemise

detaildevant

detailbavolet

dos

epaule

etiquette

col

detailpli_

pliee

Patron Burda (avril 2011 ? A revérifier...), lin kaki et boutons de chez Mod'tissus à Tours.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je préfère cette version-là, à manches courtes ;)
N
Je suis sur cette chemisette depuis plusieurs jours et voulant faire des modifs comme d'hab, j'ai plantailliou ! Ca m'a coupé dans mon élan.<br /> Mais en voyant que tu en ai venu à bout et le beau résultat, ça remotive ! Bravo
C
Vraiment très réussie! On attend les photos de la chemise portée!
L
Quelle classe! J'adore l'effet décontracté chic! C'est très réussi!
D
t'es trop douée ! et il est ou le mannequin?
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité