Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
1 mars 2011

Faire du neuf avec du vieux

J'ai dernièrement fait du tri dans mes placards et je me retrouve avec une grosse pile de fringues "à recycler" : une vrai mine d'or, des mètres de tissu pour des clopinettes, du jersey, du coton, du velours... J'ai quelques idées de transformation pour ma pomme, mais l'idéal est bel et bien d'y couper des pièces pour les petits bouts. J'avais déjà taillé une tunique pour Martin dans une chemise de son papa ainsi que la parementure de son burnous, et un sarouel pour Camille dans un vieux jean... Là j'ai confectionné un ensemble tunique et pantalon dans d'anciens t-shirts (en parfait état mais dont la coupe ne me convenait plus). En fait, seuls les deux de gauche ont servi, et il me reste encore de quoi bidouiller avec les chutes. J'ai pris un réel plaisir à faire chauffer la surjeteuse, un vrai jeu d'enfant ! Ce qui m'a finalement posé le plus de problèmes, ce sont les finitions et les surpiqures à la machine à coudre... Un comble !

matierepremiere

ensemble1

detail1

detail2

porte

ensemble2Patron Ottobre Spring 1/2009 en taille 68. Ça taille très grand, mais tant mieux, ce sera rentabilisé, d'autant plus que le bout des manches peut se déplier.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo à toi, qui fait de si jolies choses avec du vieux.<br /> <br /> Douce journée
S
trop drole, nous avons la même marinière
N
Oh, terrible le coup de la recup. Tu mets la barre super haute !!! Bravo !
M
Ouahou, le changement est bluffant et top !!! quel talent !!!!
C
oualala super tu veux pas nous montrer comment faire ?? parce que pour faire le col et les manches comme ça en jersey c'est super !!
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité