Non, non le saut en parachute n'est à l'ordre du jour pour aucun des membres de la famille et (malheureusement) point question de parachute doré non plus ! :P
Camille, suite à sa malformation, souffre d'un RGO (késako ? Un reflux gastro-oesophagien. L'abréviation est tout de même plus sympathique, non ?) et dans son cas, rien de tel que de dormir non pas à plat, mais sur un matelas incliné au minimum à 35° (c'est ce qu'on appelle "en proclive"). Oui, mais un bébé incliné est un bébé qui roule et adieu tout le bénéfice de cette fameuse insallation si bébé se retrouve au pied du lit ! Pour remédier au phénomène du bébé qui roule, le plus efficace d'après les médecins : le parachute, une espèce de couche avec des lanières qui s'attachent aux barreaux du lit.
Après quelques petites recherches, je suis tombée sur ce patron et je me suis lancée dans ma toute première réalisation couture destinée à ma fille ! Par chance, j'avais de jolies chutes de tissu et juste ce qu'il fallait de velcro en stock (parce que tomber un rade de matos un dimanche, c'est juste grrrrrrrr !)

parachute

Ah, et je vous présente Léontine qui a gentiment pris la pose. :D