Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
15 novembre 2009

Saumon, simple mais efficace

Allez, chose promise, chose due... C'est une petite entrée simplissime, bête comme chou, les doigts dans le nez... Mais ce n'est qu'un petit avant-goût parce que j'ai prévu de tenter pas mal de nouvelles recettes cette semaine que je vous ferai partager, photo à l'appui, si elles font l'unanimité à la maison.

Salade de saumon au chèvre frais

Pour 6 personnes
Ingrédients :

  • 12 tranches de saumon fumé
  • 6 petits chèvres frais
  • concombre
  • 6 c. à soupe d'huile d'olive
  • baies roses concassées
  • basilic
  • 6 c. à café d'oeufs de saumon
  • fleur de sel
  • poivre de penja fumé (j'adooore ! Petit coup de pub pour Terre Exotique : un choix de folie, des produits de très grande qualité, une petite boîte du coin : elle est pas belle la vie ?)
Préparation :
  • Lavez, séchez le concombre et coupez-le en petits bâtonnets.
  • Coupez les chèvres en deux dans l'épaisseur.
  • Taillez les tranches de saumon fumé en deux.
  • Répartissez le saumon en corolle dans 6 coupelles.
  • Garnissez le centre de concombre et de chèvre frais.
  • Salez, poivrez, arrosez d'huile d'olive et parsemez de baies roses.
  • Ajoutez les oeufs de saumon, décorez de feuilles de basilic et servez immédiatement avec des mini blinis tièdes.

IMG_1322

Eh bien figurez-vous que c'est une recette suggérée par notre cybermarché. Ça nous manquait depuis notre départ de Paris, mais ça y est, on fait à nouveau nos courses en ligne et c'est un bonheur ! Quel gain de temps ! Et là, franchement, chez Chronodrive, rien à redire, ils sont d'une efficacité et d'un sérieux à toute épreuve !
Contrairement aux apparences, ce billet n'est pas sponsorisé. ;)
Allez, bon crocoppétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
avec un titre comme ça "simple et efficace", ça ne pouvait que me plaire ! Je garde cette recette précieusement ...<br /> merci
L
Oh Graindethé ! Quel plaisir de retrouver ta cyber-trace ! Je m'en vais explorer ton blog de ce pas. ;)
A
Humm elle m'inspire bien cette recette ! A tester à l'occasion.<br /> A bientôt !!<br /> Cat (graindethe)
B
As-tu une adresse mail comme ça tu pourra imprimer le nombre que tu souhaites ! A très bientôt donc !
M
Mummmm! Que ça à l'air bon et frais: j'en salive!<br /> Sinon, merci pour ta recette des macarons...il faudra que je m'y remette avec plus précisions, je pense!
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité