Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
1 octobre 2009

Liberty cars, la suite...

On ne m'arrête plus, je passe chaque minute libre de mon emploi du temps devant ma machine à coudre... Je commence vraiment à beaucoup aimer les patrons Citronille, c'est un régal à coudre ! Et ça fourmille d'idées dans ma petite tête. D'autant plus que ma commande de tissus des States (yes, rien que ça !) est arrivée aujourd'hui : je suis aux anges ! Mais avant d'attaquer cette pile toute neuve, je me suis dit que j'allais optimiser le liberty Cars qui m'a servi pour la tunique. Un petit tour chez le suédois, ressortie avec une couverture polaire sous le bras (ça rime !), abracadabra et voilà (ça rime encore !)!

DSCF7098 DSCF7097
Petit gilet des Intemporels pour enfants, Liberty cars de chez Reine et micro-polaire de chez Ikea, boutons en nacre de chez Mod'Tissus à Tours.

DSCF7089Et je me suis fait un petit cadeau aujourd'hui qui, je le sens, va révolutionner ma vie de couturière : un petit appreil pour plier le biais. C'est un jeu d'enfant et le résultat est tip top, même pour un faux biais coupé dans le droit fil (ce que j'ai fait là notamment pour le lien du gilet).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est superbe, nouvelle sur ce site et grand'mère de quatre jeunes gens, de 22 à 16 ans, je me remets avec plaisir à la couture because une génération nouvelle commence à se pointer : alors bravo Croco , et une 1ère question : où peut-on trouver ce petit instrument à replier les biais,(je trouve que du biais à 2€ le m. c'est bien cher pour ma bourse !)<br /> Merci d'avance pour ta réponse <br /> Bonnes fêtes + des bisous à tes deux enfants<br /> Bien amicalement, JOSETTE
L
Emeline, ce que me prend le plus de temps en général c'estde cogiter ua patron que je veux faire, au choix des tissus, des petits plus à apporter, etc... Une fois lancée, ça va assez vite. Pour le petit gilet là, coupe compris, moins d'une heure je pense.<br /> Pour le manteau que je viens de poster, j'ai mis plus de temps à cause des finitions à la main, mais je dirais 4 heures en tout.
E
Coucou Croco!<br /> Tu nous a encore confectionné du beau dis donc!<br /> Tu mets combien de temps à faire tous ces beaux ouvrages? <br /> J'ai aussi vu ta mousse pistache qui m'a bien mis l'eau à la bouche...C'était bon???<br /> Profitez encore bien de l'été Indien, ça vous réussi!!!<br /> bisous
M
merci croco pour ton petit mot chez citronille<br /> je vois que toi aussi tu as trouvé l'instrument magique.... ça change la vie pour faire du biais.<br /> très mimi ce gilet voiture ;-)<br /> A très bientôt
A
Ah ben oui, maintenant que tu le dis, la polaire du suédois c'est exactement celle du béguin à broderies traditionnelles bretonnes de l'hiver dernier pour ma poulette.<br /> <br /> Eh bien c'est encore tout joli, tout ça, tu es à fond à fond à fond et ça fait plaisir à voir.<br /> <br /> La suite ! La suite !
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité