(Oups, un message programmé pour hier et qui était malencontreusement resté en fonction brouillon... Je le constate seulement maintenant à notre retour. Toutes mes excuses...)

Dernièrement j'ai craqué sur un tissu rouge à tout petits pois chez Toto. J'ai embarqué le reste du rouleau (rassurez-vous, il ne restait pas plus de 2m...) sans trop encore savoir à quelle sauce j'allais le manger (notez que pour des petits pois c'est plausible...). J'avais envie d'une petite blouse un peu pin-up avec des manches bouffantes. Et faute de patron, je me suis rabattue sur... un sac ! Moi accro aux sacs ?
J'avais lorgné sur un sac dans une jolie boutique tourangelle d'objets design. Je l'avais observé sous toutes les coutures avant de mémoriser ses détails : la petite fenêtre devant donnant sur une jolie doublure, le grand rabat (qui en fait n'en est pas un, on replie le sac sur lui même), la poche zippée à l'arrière, la bandoulière cousue en biais sur le sac, etc...
Et je me suis lancée ! J'ai un peu tâtonné. Le premier exemplaire est bourré de défauts, comme d'hab'. Mais j'ai réitéré l'opération quelques jours plus tard pour, cette fois ci, offrir cet exemplaire parfait à ma belle-soeur pour son anniversaire (ce qui explique pourquoi je ne pouvais pas vous dévoiler ce sac plus tôt). Je croise les doigts pour qu'il lui plaise. Ce billet est programmé pour cause de départ en week-end, donc à l'heure de sa publication, je saurai déjà quelle aura été sa réaction en ouvrant le paquet... ;)

montagesacpoisrouge

Si ça intéresse certaines de se lancer, je me propose de vous poster un petit tuto. Faites-le moi savoir. ;) C'est le genre de petit ouvrage sans difficulté majeure, bouclé en deux heures.