Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
17 avril 2009

Tajine d'agneau aux abricots

A Pâques, l'agneau s'impose (ou pas) ! Mais histoire de bousculer un peu la tradition de l'agneau pascal, j'ai décidé de lui attribuer une petite note exotique. Donc Tajine d'agneau aux abricots au menu ! A refaire sans modération tout au long de l'année ! ;-)

DSCF6201

Pour 6 personnes :
- 6 souris d'agneau (décongelées ou fraîches)
- 24 abricots secs moelleux
- 2 oignons
- 2 c. à soupe de miel liquide
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à café de cannelle en poudre
- 1 c. à café de Ras-el-hanout
- 1 c. à café de gingembre en poudre
- 2 pincées de filaments de safran
- 2 pincées de cumin en poudre
- 30 g de pistaches mondées
- 1 bouquet de coriandre
- sel & poivre

Peler et émincer les oignons. Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et y faire dorer les souris sur toutes les faces. Les égoutter et à leur place, laisser fondre les oignons doucement en remuant souvent. Au bout de 10 minutes, remettre la viande dans la cocotte, verser 30cl d'eau chaude, ajouter toutes les épices, du sel, du poivre et faites frémir à couvert pendant 30 minutes. Ajouter les abricots, le miel et le bouquet de coriandre rincé et ficelé. Dans la recette originale, la cuisson se terminait au four, 50 minutes à 180°C. J'ai zappé cette étape et j'ai laissé mijoter tout ça dans la cocotte encore 3 bons 1/4  d'heure.
Avant de servir, retirer le bouquet de coriandre et saupoudrer de pistaches concassées.

Bon crocoppétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci ;O)
P
j'ai jamais fait de tagine et pourtant j'adore ça... :D doit y avoir des trucs que je préfère manger quand c'est pas moi qui fait :D
I
C'est pas que je n'aime pas l'agneau mais bon ... c'était il y a un bon moment maintenant! Je suis sûre que depuis tu as soit fait de magnifiques choses avec tes p'tites mains, soit concocté de bons festins ... n'est-ce pas? Bisous bisous
M
Félicitations au petit bonhomme ;)
N
hummm j'adore!!!<br /> noelle
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité