Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
14 septembre 2008

Sac à vadrouille

Qui dit bébé en balade, dit barda à trimballer. C'est bien connu. Ne trouvant pas mon bonheur en matière de sac à langer dans le commerce : soit trop "sac à langer" justement, tissu matelassé trop sage qui laisse deviner que vous trimballer des biberons et des couches, soit trop austère, soit pas pratique du tout, soit trop petit, soit trop grand... On nous en a bien offert un à la naissance de Martin. Parfait d'ailleurs. Mais uniquement pour les grosses virées, il nous fallait un modèle plus facilement transportable au quotidien.
Ni une ni deux, j'ai couché sur le papier plusieurs idées avant de parvenir à un patron répondant à toutes mes exigences : de grandes poches intérieures, une bande élastique pour faire tenir des bouteilles à la verticale, des poches filets pour ne pas perdre de vue les petits objets, un mousqueton pour ne pas chercher ses clefs pendant une heure au fond du sac, une ouverture large pour tout avoir à vue d"oeil et à portée de main, un rabat pour ne rien perdre sur son chemin, une petite poche extérieure pour le portable, une bandoulière bien large, un tissu facile à vivre...

sacalanger

L'extérieur est en toile cirée (oui, oui, comme celle qu'on met sur la table de la cuisine... ou pas d'ailleurs !), trouvée, tenez-vous bien, jamais je n'y aurais cru, chez la Foir'fouille ! La doublure est en jean et coton épais, des chutes qui n'attendaient qu'à être recyclées dans mon panier à tissus. Fermoirs aimantés trouvés chez Mondial Tissus, boucle de bandoulière, boutons pressions et fermeture éclairs en mercerie classique. Quant aux poches filets, j'ai tout simplement récupéré les petits filets à lessive fournis avec certaines marques !

Photos des détails cliquables dans l'album couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa et tellement pratique!
Y
Tu es mon idole :oD
K
super super super!!!<br /> du beau boulot dis donc<br /> et pile poil comme tu le veux c genial ça!!!<br /> bvo !!
M
Je n'y crois pas! je sais à peine coudre un bouton!!! as tu pensé à te recycler dans la mode/créaton/haute couture?? <br /> Bisous bisous!
Y
Contente de te retrouver ! Juste un mot : superbe, tu as vraiment des doigts de Fée !!!!<br /> A très bientôt,<br /> YSA
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité