Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BlogOcroco
Derniers commentaires
12 novembre 2006

Mission rideaux accomplie !

Ça y est enfin ! Cela va bientôt faire un an que nous occupons notre appartement et c'est seulement cette semaine que nous avons enfin trouvé des rideaux pour habiller nos fenêtres. Ce n'est pas faute d'avoir écumé les magasins de déco... Tout était trop classique, tristoune ou hors de prix. Finalement nous avons trouvé notre bonheur dans le temple du tissu par excellence : le marché St Pierre ! Des milliers de kilomètres de tissus en tout genre à des prix alléchants et des centaines d'accessoires de mercerie tous plus ingénieux les uns que les autres (et notamment les oeillets clipsables, un vrai jeu d'enfant !).

Et voilà le résultat après une journée passée à quatre pattes pour couper le tissu et devant la machine à coudre.

Côté salon, les ourlets ne sont pas terminés...

LeCroco_rideaux_1

Côté salle à manger :

LeCroco_rideaux_2

Et le détail, finition oeillets. Rien de plus facile à installer : on mesure la distance entre les oeillets, on fait un trou à la bonne taille, et on clipse les deux parties de l'oeillet en plastique.

LeCroco_rideaux_3

Voilà ! Je suis fière de moi, c'est la première fois que je me lance dans des travaux de couture de si grand envergure. On a enfin les rideaux qu'on voulait à moindres frais. Seul point noir de l'opération : j'ai maltraité mon dos et je me retrouve bloquée avec un nerf sciatique qui fait des siennes !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
wahhhhh on dirait que tu les as acheté tout pret !! bravo bon boulot !
Le BlogOcroco
Publicité
Newsletter
Publicité